Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

BTS IG - Actions à effectuer

Bonjour,
Je suis etudiant en seconde année d'un BTS informatique administrateur réseaux , et en ce moment je dois trouver des ACTIONS PRO:
- ARCHI (ghost, raid, syslog...)
- RESEAUX (GPO, dhcp, dns...tout ce qui a un rapport avec le reseau)

Aussi, j'aimerai savoir si des personnes auraient de bonnes idées à me donner concernant ce que je pourrai faire comme genre d'installation qui serait bien "complete" et qui, de ce fait, passerai bien aux yeux du jury...

Peut-être ya-t-il des personnes qui sont passées par un BTS IG et qui ont donc réalisé des PTI (epreuve de Pratique des Techniques Informatiques) ?
Je rapelle que se sont des travaux scolaires donc serieux et important pour moi !
Merci d'avance 😉
TU peux faire une solution de serveur web mutualisé 😉
peux-tu m'en dire un peu + STP ? 🙂
Salut,

j'ai passé un bts ig spé système +dev. Mais j'ai eu l'occasion de faire un sujet traitant du réseau+systeme+dev.
L'idée est de créer un firewall filtrant basé sur openbsd (pf est un firewall très performant, et te permet de savoir précisément ce qui passe sur ton réseau, et l'autoriser/pas). le plus : créer une interface web (php ou autre) pour gérer les tables, les modifier, voir les logs du firewall. voilà, si tu n'as pas peur de bosser là-dessus, tu peux t'étonner et impressionner ton jury. en tout cas bon courage.
C'est trop orienté dev... 😉
pas vraiment, tu peux enlever la partie dev, et ton projet sera du rezo pur 🙂
Salut.
J'ai fais un BTS IG réseau.
Si je peux t'aider, il n'y a pas de probleme.
voici ce que j'ai réalisé:

- client léger : un serveur linux et un poste sans disque dur.
La machine sans disque démarre en PXE sur le serveur et tu peux configurer toute l'interface. (difficulté 4/5)

- un site web utilisant OPEN SSL (facile à mettre en place)(difficulté 1/5)

- une base de donnée PostgreSQL (difficulté 4/5)

- un serveur d'impression (linux) (difficulté 3/5)

- un hotspot wifi sous linux: n'importe quel poste wifi se connecte et peut accéder à un portail captif et aller sur internet en entrant un nom, une adresse. (difficulté 5/5)

je suis tombé sur le sujet "client léger", j'ai eut 16,5/20 en pti.

cdt

Clm