Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

infrastructure globale besoin d aide SVP

Bonjour,

Dans le cadrre de mes études je doit mettre en place (faire une rapport) une infrastructure globale afin de fournir différents services à des entreprise dont voici la liste:
-Sauvegarde
-plan de reprise d'activité
-connexion (c'est la que sa coince)
-hebergement
-sécurité

Le probléme c'est que je n'ai aucune idée de la maniére de leur fournir une connexion internet.

Je sais que je doit prendre dans ma salle blanche une connexion de type SDSL 4MB/s. Mais ensuite comment faire pour offrir des forfait de connexion à mes clients (de l'adsl ou du sdsl) , quel sont les materiels qui me permettent d'etre en quelquesorte un FAI. Doit je créer mon propre POP ( et si oui comment?).

Donc voila si vous savez comment faire ou avez des liens à me fournir ça serait cool?
Bonjour
pour la question du pop, il te faut te créer un nom de domaine sur lequel tu vas générer un trafic. Je présume que c'est pour de la messagerie.
Si oui, soit tu héberges ton serveur et tu sécurises tes liaisons multi site par un vpn ou alors tu utilises des serveurs dédiés hébergé ca et là. je peux te donner des noms mais je ne pense pas que la pub en ligne soit permise.
pour les reste merci d'être un peu plus precis car c'est pas tres clair ce que tu désires mettre au point. Ce sont des entreprises dependante d'une entite commune ou elles sont toutes indépendantes les unes des autres?
Cdt
Je sais que je doit prendre dans ma salle blanche une connexion de type SDSL 4MB/s. Mais ensuite comment faire pour offrir des forfait de connexion à mes clients (de l'adsl ou du sdsl) , quel sont les materiels qui me permettent d'etre en quelquesorte un FAI. Doit je créer mon propre POP ( et si oui comment?).


On parle bien de Pont Of Presence et non de Post Office Protocol ?

Je ne vois pas bien ce qu'on te demande de faire. Tu dois te mettre à la place d'un hébergeur d'un FAI ou d'un opérateur télécom ?

Sinon, SDSL (clients entreprises) est une liaison DSL (d'accès) de meilleure qualité que l'ADSL (grand public). Côté client, on pose un modem et/ou un routeur. Côté opérateur, il y a un DSLAM. Mais si tu te places comme un hébergeur, ça va être très difficile de rentabiliser le DSLAM. Si tu te places en tant que FAI, tu n'iras pas loin avec un SDSL 4 Mbps...

Je pense comprendre dans ce que tu as écrit que le but est plutôt de fournir des services d'hébergeur. Dans ce cas, il serait préférable d'acheter à un opérateur les liaisons, quitte à les revendre en marque blanche aux clients.