Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

mail deamon

Bonjour, j'envoie certain courriers dont l'adresse e-mail est volontairement érronée, et je ne reçoit pas de retour une erreur du mailer deamon m'indiquant que l'utilisateur d'éxiste pas.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi (bref, comment je peux être sur mes contacts mail sont toujour opérationnels ?)
Cette fonctionnalité n'est pas nécessairement activée sur le MTA distant.
Sur Exchange on peut désactiver ce que l'on nomme les NDR (Non Delivery Repport) sur le réseau non authentifié (à savoir Internet).
La source du mail pouvant être spoofée, si le NDR était automatique ils pourraient générer du "spam" genre tu veux spammer TOTO@TOTO.COM ben tu envois un message à LALA@NEXISTEPAS.COM avec comme Return Email TOTO@TOTO.COM et tu recois le NDR.
Aussi ca permet de ne pas tenter d'envoyer des mails à toutes les chaines genre AAA@CIBLE.COM AAB... Etc en fait on utilisera plutot des dictionnaires basés sur des annuaires d'entreprise (avec des regles de gestion genre 1ere lettre prenom . nom etc ...).