Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Probleme avec un Matracom 50...

Bonjour,

En cherchant sur internet je suis tombé sur votre forum et je me suis dit que vous pourriez peut etre m'aider.

Voici mon probleme:

On m'a donné un Matracom 50 or, lorque je le branche sur la prise mural rien ne se passe.

Pas de tonalité, et le voyant rouge ne s'eclaire pas quand je decroche le combiné.

Au dos du combiné on trouve 6 petits "switch" que l'on peut mettre en haut ou en bas (excusez mon language scientifique... 🙄 )

Voici la description:
1 correspond a ON
2 correspond a rien (aucune indication)
3 correspond a ALCD
4, 5, 6 correspondent a ADE06 (il me semble)

Je pense que le combiné ne fonctionne pas car je n'ai pas positionné les switch au bon endroit.

Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP

Merci d'avance!
Bonjour,

Personne ne peut m'aider?

SVP, vous ne savez pas ou je peux trouver de l'aide concernant mon probleme?
bonjour
la premiere chose a faire est de verifier t'on cordon de ligne le prob vient peut etre de là.si ce n'est pas ça revient on essaiera de t'aider.@+
Bonjour!

Je ne pense pas que le probleme vienne du cordon car j'ai verifier.
En fait j'ai verifier tous les cables:

➡ ligne France Telecom: Tonalité Ok (avant que mon chien ne mange l'ancien telephone 👿 )

➡ ligne FreeBox: Tonalité OK (il avait faim... lol en fait pas trop lol quand mm!)

➡ Prise mural / Matracom 50: OK (il fonctionnait parfaitement juste avant qu'on me le donne, [u:2fd7a8dee6]mais au sein d'un standard[/u:2fd7a8dee6])

➡ Cable Socle / combiné: OK (idem ci dessus)

La diode rouge ne s'allume pas lorsque l'on decroche...

Personnellement j'y connais pas grand chose en telephonie mais je pense que mon probleme se situe dans la position des switchs au dos du socle.

En position STANDARD (en opposition a poste fixe) les switchs sont:
➡ 3 et 6 en haut
➡ 1, 2, 4, et 5 en bas

Voilà j'espere vous avoir donné assez de precisions concernant ce probleme...

En tout cas merci de ta reponse!


Il me semble que sur le connecteur RJ11 qui relie le téléphone au câble, la ligne est entre les bornes 1 et 4, ce qui n'est pas le brochage le plus courant (qui est 2-3). Vérifie que le câble est bien celui d'origine. Pour rectifier le problème il est assez simple d'ouvrir la fiche en T.
Oulala compliqué tous ça............

Non c'est tout d'origine............... 😥

Une autre idée?
salut
alors la norme pour la fiche T est 1-3.a savoir que matra on regulièrement changé leur cablage.si ta fiche au bout de t'on cordon de ligne a des vis, ouvre la et verifie ce cablage 1-3.@+
salut
alors la norme pour la fiche T est 1-3.a savoir que matra on regulièrement changé leur cablage.si ta fiche au bout de t'on cordon de ligne a des vis, ouvre la et verifie ce cablage 1-3.@+

Matra a "régulièrement" changé les cablages RJ11 (2-5 puis 3-4) et RJ45 (7-8 puis 4-5), mais pas des fiches en T si je ne m'abuse...

Évidemment, mais c'est dur de bricoler le brochage d'une RJ11, et les électrons sont achromates.