Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

RVT / RVTI et OmniPCX Entreprise

Salut -

Je cherche des infos sur la fonctionnalité RVT ou RVTI de FT (Renvoi de terminal sur canal D) et son existence sur un OxE release 6.

Quelle norme est concernée (VN4, VN6) ?
Comment s'appelle cette fonction chez Alcatel ?
La fonctionnalité est-elle automatiquement active ?
Sous quelles conditions le renvoi peut-il s'activer ?

Merci
Slt,

Je ne connais pas cette fonctionalité offerte par FT mais peut être y a t-il d'autres solutions offertes par l'OXE ?

Que veux tu faire exactement ?
Voilà le fonctionnement que j'envisage :
Des appels arrivent sur mon OxE et ne sont pas décrochés. Je veux les renvoyer vers un autre numéro du réseau (RTC) en utilisant cette fonctionnalité de FT. Quand l'appel aboutit, tous les IT de mon OxE sont relâchés.

Je cherche à savoir si c'est possible et si oui, sous quelles conditions, je peux choisir de renvoyer l'appel de l'OxE (occupation du poste, non réponse...) et si c'est configurable sur le poste ou pour l'installation complète.

Addé
Y a t-il un lien entre le PABX d'origine et les destinations des appels renvoyés (IP...) ?

Si la réponse est négative, il y a le renvoi vers l'extérieur mais ça engendre un coût et je pense que c'est cela que tu veux éviter... 😕

Sinon, il existe, et c'est peut être ce que tu appelles RVT ou RVTI, l'atout RPV Accueil chez FT.

Le principe est d'extraire d'une tranche SDA existante, les numéros dont tu désires gérer les renvois sur non réponse, et de demander à FT de les renvoyer vers d'autres lignes RTC au bout de X sonneries sans réponse. Ceci peut se passer au tél ou tu peux t'abonner à une interface web pour tout paramétrer.
Ces numéros se comportent alors comme des numéros colorés, il faudra donc que tu les subsitues par de nouveaux numéros SDA sur ton site initial.

J'espère t'avoir aiguiller 😉
Effectivement, il n'y a pas de lien privé entre l'Oxe et le n° de destination finale, c'est du RNIS de FT.

Merci pour tes conseils. Tu dis que le renvoi extérieur coûte ? ça veut dire que l'appel est établi sur mon OxE non ?

Mises à part les solutions que tu décris (Accueil RPV...) est-ce qu'il y a un moyen de renvoyer les appels depuis mon OxE (du genre renvoi immédiat) vers un n° externe, SANS que l'appel soit établi sur mon OxE ?
Eh bien non, c'est pour ça que FT propose ses services pour ça. Tout renvoi vers l'extérieur est effectivement à la charge du PABX de transit; je ne vous aucune autre solution.. 🙁
Il y a deux types de renvois sur les accès RNIS:
- le renvoi d'accès (équiv. *22*), qui renvoie tous les appels
tout est effectué par le central
- le renvoi de numéro (équiv. *21*) qui renvoie les appels
destinés à un numéro SDA.

On serait donc dans le second cas.

Je crois qu'il y a un supplément d'abonnement, et qu'il n'est proposé que sur les GAB jusqu'à 4 inclus, pas au-delà ni sur les accès primaires.
Ce renvoi nécessite une coopération entre les deux centraux: le central privé à qui un appel est présenté renvoie un ordre Call Forward (immédiatement ou après quelques coups de sonnerie, peu importe) et le central public l'interprète. Il n'y a donc occupation d'aucun canal B.

Côté PABX il y a une fonction à activer, mais je ne connais pas la terminologie Alcatel pour cela.
Merci pour ces précisions. Une dernière question : dans le cas du renvoi de SDA, est-ce que je l'active et le désactive au niveau du système (OxE) ou bien est-ce que ça peut être fait par l'utilisateur depuis son poste ?
A partir du moment que tu autorises le renvoi vers l'extérieur à l'usager, il peut le faire lui même via le préfixe de renvoi classique. Ce sujet étant sensible, il est préférable de brider ce renvoi vers certains numéros.

[u:39b62a0d0b]Pour l'autoisation du renvoi vers l'extérieur :[/u:39b62a0d0b] paramètre dans la catégorie d'exploitation.
[u:39b62a0d0b]Pour définir vers quels numéros, il peut renvoyer son poste : [/u:39b62a0d0b]catégorie renvoi extérieur dans l'usager.

A+