Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

signalisation ccitt code 7 chez ft

Bonjour,

Quelqun peut il m'expliquer le cheminement de la signalisation (par code 7 )suivante:
un abonné A emets une com vers un abonne b.

a----caa-----cts1-------cts2-----caa2----b

ps1 ps2 ps3 ps4


pts1-----------pts2
PTS 1relié à ps1 ps2 et pts2
pts2 relié à PTS1 , ps3 et ps4
caa1 cic=c1 cts1 cic=c2 cts2 cic=c3
ps1/pts1 =coc1 ps2/pts1 coc=2 ps3/pts2 coc=3 ps4/pts2 coc=4
pts1/pts2 coc=5
Si connaisssez un lien pouvant m'aider ce serait sympa car j'ai un devoir a rendre.
Merci d'avance


[/quote]


Tout un programme... ici on parle surtout de PABX, qui sont des usagers du réseau comme les autres, donc ils parlent Q.931 (et compagnie) et non SS7, quoique les philosophies soient similaires.

Pose la question sur fr.reseaux.telecoms.techniques, avec un peu de chance... sinon il doit y avoir pas mal de bouquins sur le SS7, y compris en français dans la série bleue CNET/ENST chez Dunod.
Merci MARC Z
Je vais aller voir chez Dunod (j'ai d'ailleurs un livre Réseaux cours et exercises, ecole d'ingénieurs) Ils parlent bien du réseau FT mais pas ce qui concerne le fontionnement des éléments sémaphore( en détail) ni ce que je trouve dans les trames et c'est précisément le sujet du devoir.
Bonne journée
Béa
vas sur le site d'intel (dialogic ) il font du ss7 avec le matosse qu'il faut les siu etc... en plus il y a des codes si tu veux faire de la progs il y a plein de choses mais c'est en anglais !!!
bon courage le SS7 c'est assez balaise !!! 😕 mais interessant ...