Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

décoder une liaison Modem Analogique V90 V92

Dans une liaison entre modem Local et modem distant, je n'ai accès que à la ligne téléphonique (du bas débit, après filtre ADSL) liaison V92/V90

Un "transfo" isolé, inséré dans la ligne permet de prélever une partie infime du signal sur le secondaire, de l'injecter dans la carte son du PC et d'en faire un fichier... Avec ça j'ai une idée (audio) de ce qui se passe sur la ligne.

Je voudrais pouvoir l'analyser soit en direct soit en diféré (sur le fichier) et en ressortir le journal d'activité de la liaison, c'est à dire la liste des signaux de gestion (DTR, DSR, DCD, RTS, CTS, connect, ring, Busy)

Le but est de faire du diagnostic pour comprendre ce qui se passe et ce qui ne va pas... de préférence par logiciel... éventuellement apres un circuit "Maxim" qui ébaucherai le travail par du Hard (je sais faire les deux)

Bref! si vous conaissez un program qui fait ça ou une idée sur le sujet, ils seront les bienvenus.