Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question d'un newbie...

Bonjour à tous, je me permet de vous contacter via ce forum car j'ai une question technique à laquelle je ne trouve pas de solution viable.

Je suis gérant d'un cabinet médical composé de deux personnes.

Je souhaiterais avoir une ligne téléphonique et lorsqu'un appelant compose le numéro, un acceuil vocal lui indique "si vous voulez contacter mr X composez le 1 et si vous voulez contacter monsieur Y, composez le 2" et que l'appel soit diriger vers le poste en question selon le choix effectuer.
Sachant que nous ne prenons aucun appel, tout se déroule actuellement sur un unique répondeur (et nous souhaitons conserver la prise de RDV via répondeur).

Donc ma question, existe-t-il un répondeur capable d'effectuer ce genre d'opération (une annonce annonce vocale puis deux boites vocale) ou faut il passer par un PABX et dans ce cas de quoi ai-je besoin (tout compris, annonce vocale, messagerie...) ?

Peu importe solution filaire ou non.

Merci.


Une messagerie 3125 devrait faire l'affaire.
Vous pouvez éventuellement vous payez le luxe d'un microcommutateur RNIS Siemens, mais ce n'est même pas indispensable.


malheureusement non, il faut être en numéris pour une messagerie 3125 🙁



Pouvez vous m'en dire plus ?

Merci
la solution la moins couteuse serait d'avoir 2 lignes analogique differentes pour chaque personnes. vous payez 2 abonnements de ligne (13€50 ttc) et vous avez 2 numeros differents.
Sinon prendre un PABX avec un standard automatique , mais attention au cout!


Effectivement nous y avons pensé mais n'avons pas retenu cette solution pour différentes raisons



hors mis le fait qu'en professionnel le tarif est un poil plus élevé, le fait d'avoir 2 numéros nous pose soucis d'où ma question...



ok, mais prendre quoi ? (et à quel tarif ?)

Non, il vous *suffit* de vous adresser à un agent FT compréhensif, il vous l'activera.


Pouvez vous m'en dire plus ?
Regardez les liens suivants:
http://communications.siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,hq_en_0_23805_rArNrNrNrN,00.html
http://communications.siemens.com/cds/frontdoor/0,2241,hq_en_0_15707_rArNrNrNrN,00.html

Ces appareils se connectent à une interface T0 (dispo. sur les "Accès de base Numéris" et "Numéris Duo" - de préférence en EuroNuméris+).
j'ai peut etre une solution , le tiptel 345 pro c'est un produit qui fait standard automatique et boite vocale , je peux vous envoyer la documentation par mail ainsi que le prix.
a+


Oui, j'ai vu ça, merci. (je vous ai envoyé un MP)