Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

frameip.exe

salut,

Exellent le travail que tu fais, je suis interessé par le générateur de
frames ip avec interface graphique pour un projet. Pourrais tu
m'expliquer comment je peux l'ouvrir sous visual c++ 6 ??

Merci d'avance,
Lu koskas,

Je préfère communiquer via le forum, car c'est l'un de mes principaux principes est le Partage.

De base, mon l'un de mes cheval de bataille est bien le réseau, mais tu sais, en dev, je suis vraiment trop nulle.

Sinon, je lance mon VC
puis Nouveau projet
puis WIN32 Application (je crois car les interface graphique, ca me gonfle)
puis tu donne le nom "FrameIp" et un emplacement
puis Application setting
puis Empty project

Après tu as ton projet de vierge

Tu créais tes fichiers à partir des code fournit sur le site
puis tu les ouvre à partir de ton nouveau projet

Et enfin tu compile

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
merci pour ta réponse g choisi le mode console pour commencé et fé kom tu m'a di mé voila ce ke j'obtien 🙁

Compiling...
FrameIp.cpp
d:\kio\l\frameip.cpp(455) : error C2660: 'dimensionnement_de_data_a_envoyer' : function does not take 3 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(461) : error C2660: 'dimensionnement_de_data_a_envoyer' : function does not take 3 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(467) : error C2660: 'dimensionnement_de_data_a_envoyer' : function does not take 3 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(634) : error C2660: 'calcul_du_checksum_icmp' : function does not take 3 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(662) : error C2660: 'calcul_du_checksum_igmp' : function does not take 3 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(690) : error C2660: 'calcul_du_checksum_tcp' : function does not take 5 parameters
d:\kio\l\frameip.cpp(718) : error C2660: 'calcul_du_checksum_udp' : function does not take 5 parameters

Si t'a une idée.....??

Merci..
no excuse moi apré reflexion j'obtien pluto ça:

d:\kio\l\frameip.cpp(18) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'pcap.h': No such file or directory
Error executing cl.exe.
Lu koskas,

Je te conseil pas la version graphique car je ne la maintient plus depuis longtemps. Tu devrais mieux t'orienter sur la version console.

Sinon, pour la version graphique, prend la [url=http://www.frameip.com/forum/publication-de-piece-jointe/librairieSocket-3.9.lib]librairie version 3.9[/url] qui correspond à l'époque de sa dernière compilation. Ca solutionnera certainement l'erreur :

"d:\kio\l\frameip.cpp(455) : error C2660: 'dimensionnement_de_data_a_envoyer' : function does not take 3 parameters "
et
"d:\kio\l\frameip.cpp(690) : error C2660: 'calcul_du_checksum_tcp' : function does not take 5 parameters"

Pour ta dernière erreurs, tu remarqueras qu'il y a dans le code la ligne:
"#include "pcap.h"

Ainsi il te faut récupérer les h et c de Libpcap, car mes dev s'appuis dessus.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Merci pour ta réponsé g vu ke tu t'étai appuyé sur la libpcap mé pouré tu me metre le lien de celle ke tu utilise pke j'en ai telechargé plusieur et g toujour des message d'erreur... ocune ne marche 🙁

Merci;)
Lu Koskas,

Voila
[url=http://www.frameip.com/forum/publication-de-piece-jointe/librairiepcap.rar]librairiepcap.rar[/url]

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Vraiment merci pour ta patience!! pke grace a toi j'avance 🙂
maintenant g ce message....
Aparement c une erreur de linkage mai chui tou proche du but 🙂
ps:il s'agi de la version console..

c:\frameIp\frameip.cpp(357) : warning C4018: '<' : signed/unsigned mismatch
Linking...
LIBC.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/rameIp.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

frameIp.exe - 2 error(s), 1 warning(s)
apré avoir modifié les propriétés du projet au niveau du link kom tu le di en commentaire j'obtien plus k'une erreur et un warning

c:\frameip\frameip.cpp(357) : warning C4018: '<' : signed/unsigned mismatch
Linking...
LINK : fatal error LNK1104: cannot open file ":.obj"
Error executing link.exe.

Je compren pa tro...

Si tu peu m'eclairé 🙂

Merci...
Lu koskas,

Pour le Warning, il n'y a aucun soucis.

Les Link fatal error me donne à chaque fois des boutons 🙂 Je ne sais pas trop comment t'aider, tu as un problème purement de compilateur (paramètres) et je suis un débutant en la matière.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
salut,

Merci pour ta réponse, moi c un peu pareil ke toi g toujour pa trouvé ... 🙁 mé g pensé si jamé tu pouvé m'envoyé le projet compressé avec les .dsp et .dsw, ça devré marché je pense.. 🙂

Merci d'avance 🙂
Puis j'oublié,s i ut pouvé m'eclairé ossi sur ce ke t'a mi en commentaire pke aparemen ça viendré de la ... kan je mé pa /nodefaultlib "libcd.lib" g 13 erreur et kan je le mé g l'erreur ke je t cité avan mé kom g pa tou compri avec command line etc... si tu pouvé ossi m'eclairé ce seré cool puis apré ça je t'embetré plus promi :d

Merci
Lu koskas,

Je comprends. Pourtant je suis vraiment à fond dans le partage inconditionnelle, mais là, mes sources de travail comportent des fonctions que je n'ai pas le droit de publier.

Je penses que tu n'es vraiment pas loin de compiler, pourquoi ne pas demander de l'aide à un vrai développeur ? Le problème n'ayant plus rien à voir avec l'IP, cela sera super simple pour le vrai développeur.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Oué v essayé 🙂 en tou ka merci vraimen pour ta patience!!!! c vrémen cool 🙂
Re koskas,

Je ne peux pas trop t'éclaircir sur sur le /nodefaultlib "libcd.lib", car je me rappel que j'avais galéré comme toi sur les erreurs de LINK et que cette ligne m'avait aidé. Après, je n'en sais pas plus.

Tu peux continuer à m'embêter, il n'y a aucun soucis, ca me fait plaisir de partager. Cependant, si tu veux espérer obtenir des réponses, oriente les sur les réseaux et pas sur les compilateurs 🙂

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Re koskas,

Quand tu auras la réponse, revient poster la solution afin de partager l'information qui aidera d'autre personne comme toi.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
ça marche!! 🙂
salut,

Je voulé juste savoir si par hasar t'avé developpé l'outil pour linux, pke la tu utilise d bibliothek propre a windows alor voila tien moi o couran pke je seré interessé de la faire tourné sou linux...

Thanks 😉
Lu koskas,

Cool si ca fonctionne, peux tu expliqué comment tu as solutionné ton soucis, ca peu aider quelqu'un.

Sinon, oui j'ai une version Linux, mais pas à jour et pas trop le temps le faire.

Sinon, se basant sur Libpcap, j'utilise aucune fonction réseau spécifique à Windows. Plus de Winsock 🙂

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
salut seb,

Ba ecoute, en fait c ma version de visual c++ ki beugué :s bref merci pour ta réponse mé si tu a une version sur linux mem si elle est pa a jour je sui preneur!! :d Alor tien moi o couran et merci de ton aide 😉