Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème récupération adresse DHCP

Bonjour,

J'ai un serveur DHCP (Internet Systems Consortium DHCP Server V3.0.3b3) tournant sur Sun Solaris 10. Il fonctionne correctement mais il y a un détail qui me dépasse.

Je fais du DHCP statique pour l'ensemble de mes machines.
Ex :

host test.domain.fr {
hardware ethernet 55:24:22:c5:cd:11 ;
fixed-address test.domain.fr ;
option host-name "test.domain.fr" ;
}


Si par exemple test.domain.fr a l'adresse IP 192.168.1.1, il va bien récupérer celle-ci.
Cependant, si je modifie le DNS de test.domain.fr en 192.168.1.2 lors des requetes DHCP suivantes (ipconfig /release et /renew, reboot du PC,...), je récupère toujours l'ancienne adresse 192.168.1.1

Au bout d'un certain temps (que je n'ai pas réussi à déterminer), je récupère bien la nouvelle adresse. Un nslookup sur le serveur me donne bien la nouvelle adresse. Je soupconne un pb de cache DNS au niveau du DHCP, ou des paramètres à modifier dans dhcpd.conf.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci


Hugo

host test.domain.fr {
hardware ethernet 55:24:22:c5:cd:11 ;
fixed-address test.domain.fr ;
option host-name "test.domain.fr" ;
}

Ca serait pas plutôt:
" fixed-address 192.168.1.1 ;" ?
Effectivement, on peut mettre l'adresse IP avec fixed-address mais le nom DNS fonctionne également.

Cependant, c'est une autre appli qui me génère les entrées dans le DHCP et le DNS, je ne peux donc pas remplacer le nom DNS par l'adresse IP.

Je vais tout de même faire un test avec une adresse IP

merci