Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

ethernet.

bonjour, expliquer moi qu'est ce qui veut dire ethernet. merci 🙁
Ether = Ether
Net = Network

Réseau dans l'ether.
L'ethernet est historiquement une tentative de reproduction d'un réseau hertzien hawaien mais sur un fil. Du coup c'est plus dans l'ether, mais les principes sont les même 🙂
Ce fut il me semble une marque déposée avant d'etre banalisé. Comme le Frigo 🙂
MERCI,POUR LA REPONSE;MAIS QUE VEUT DIRE LE MOT , ETHER. MERCI ET A BIENTOT.
L'Ether pour ce réseau hertzien c'est le vide, le rien.


bonjour, BZP et merci pour l'éclaircissement du mot ETHER surtout en ce qui me concerne l'accés aux ports ethernet sur une carte fast ethernet ou giga ethernet . je pose une nouvelle question si vous le permettez bien sur q'est que ca veut dire VCTRUNK ? VLAN ? EVPLAN ? EVLAN ? TAG AWARE ? MERCI ET A BIENTOT.
Hum a vrai dire j'en sais rien....
Ce que je sais sur les VLAN peut être peut t'aiguiller.

Une norme d'identification pour les VLAN décrit certains fonctionnement dont les termes que tu cites s'en rapproche.
Le 802.1Q rajoute dans la trame MAC une entete d'identification du VLAN. En gros, la trame ethernet porte sur elle le VLAN auquelle elle appartient. Du coup, on va avoir des équipements réseau actifs [i:e6889a7a6c]aware . ENfin, j'omet pas mal de chose.
Ce sont les infos que tu cherchais ? Ou pas du tout ?
bonjour;est ce que le modem adsl 128kbits/s par exemple peut etre configure comme un routeur; pour permettre a 05 machines a se connecter en meme temps. merci et au revoir. 🙂
Nouveau thread là ... puis rien avoir ...