Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème de port pour le FTP

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je ne parviens pas à mettre en place mon server de facon précise, je vous explique:

je suis derrière une freebox (en ip fixe)
82.224.***.*** et 192.168.143.43 en local ,
je suis sur Win XP Home (pas de IIS) avec une ip fixe 192.168.143.1
j'ai installé TypSoft (créé les users etc...) sans soucis

Le but est de pouvoir accéder au server de l'extérieur (exclusif!! non ? )
avec une condition: ne pas passer par le port 21 ( et 20, en passant).

Deux cas de figure:

- Avec le port 21 tout ce passe bien je parviens a me connecter et a voir la liste de mes fichiers sur le server.
- Avec le port 16344 (pris au hasard) je parviens a me connecter mais impossible d'avoir la liste des repertoires.

Le diagnostic est le suivant; a la demande du DTP (data transport protocol)
il est impossible de spécifié le port utilisé semble t il.
Du coup pas de fichiers a dl.

J'ai lu un certain nombre de topics et je suis en train de me farcir la RFC 959 sur le protocol FTP mais je ne parviens pas a identifier concrètement le problème pour palier ce soucis.

Le mode passif ou actif ne semble rien changer (sauf si je me suis planter dans mes réglages server).


[img=http://img406.imageshack.us/img406/7094/tsfconfigqr3.th.jpg]
j'espère que vous ne pensez pas que j'ai oublié de rediriger les ports sur ma boite c'est fait.

Si quelqu'un pouvais m'apporter ses lumières, ca m'aiderais beaucoup.
J'annonce que je ne répond pas au pb. Désolé.
Cela dit, vous pouvez toujours publier votre serveur FTP sur votre freebox avec le port X et le rediriger vers le port 21 de la machine locale nan ?
Fais une recherche sur FTP et NAT. FTP est un protocle programmé avec les pieds et pensé avec un seul neurone. Il a donc des problèmes de passage de la NAT.
Utilise SFTP plutôt, intégré nativement avec SSH.
je vais lire ca merci
J'annonce que je ne répond pas au pb. Désolé.
Cela dit, vous pouvez toujours publier votre serveur FTP sur votre freebox avec le port X et le rediriger vers le port 21 de la machine locale nan ?
Non, il faudrait que la freebox fasse proxy FTP et pas simplement forwarding de port vu que FTP négocie une seconde connexion de datas à la volée.
Merci elalitte!

c'est bon, j'ai fais les modifs dont tu m'a parlé sur mon routeur aussi ca fonctionne correctement