Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

mac ?

bonsoir ,

est ce que c'est possible techniquement de relever l'adresse mac d'un utilisateur qui se connecte sur un site (au japon par exemple 😀 )
par l'administrateur de ce site internet
merci,
Non, l'adresse MAC est une information locale donc elle est perdue dès qu'on sort d'un réseau.
merci pour ta réponse,
puisque l'adresse ip source reste encapsulé dans le paquet ip , est ce qu'il'est possible que l'administrateur récupére cette adresse , l'utilise pour envoyer une requéie arp pour récupérer l'adresse mac source
( cas d'un serveur ftp ou on peut récupérer les adresses ip de tt les clients connectée dans un fichier etc/ftpuser)
merci.

Non, ce n'est pas le cas, seule l'adresse publique est visible. L'adresse privée est enlevée (on peut le voir en web ou ftp car elle est mise dans les données applicatives)

est ce qu'il'est possible que l'administrateur récupére cette adresse , l'utilise pour envoyer une requéie arp pour récupérer l'adresse mac source
( cas d'un serveur ftp ou on peut récupérer les adresses ip de tt les clients connectée dans un fichier etc/ftpuser)merci.
Le arp est local (broadcast) donc pas possible de l'envoyer sur un réseau distant.
merci beaucoup pour ta réponse ,
j'ai oublié que les cours de réseaux se basent sur des réseau local 😀
merci beaucoup pour ta réponse ,
j'ai oublié que les cours de réseaux se basent sur des réseau local 😀
🙂
Tout ce qui concerne la couche2 en tout cas.
bonsoir ,
puisque l'adresse ip qui'est encapsulée dans le paquet ip est public,comment les services de fraudes arrive a reconnaitre les fraudeur qui achéte sur internet avec des codes piraté?
merci.
Si la machine qui a été piratée a des logs, on peut y lire l'adresse source. Si elle n'en a pas, on regarde les logs du routeur juste avant, et ainsi de suite.

Mais de toute façon, il suffit à un pirate d'utiliser le wifi de quelqu'un d'autre pour faire des actes malveillants sans qu'on puisse remonter à lui.
bonsoir ,

est ce que c'est possible techniquement de relever l'adresse mac d'un utilisateur qui se connecte sur un site (au japon par exemple 😀 )
par l'administrateur de ce site internet
merci,

De manière transparante non.
Via un Active X a priori oui. Mais va trouver un pinpin qui clique sur Oui je veux installer l'activeX de Admin83 non signé par une CA de confiance 😉
merci pour ta réponse ,
d'aprés mon expérience au service de dépanage d'orange , je pense qu'il y a pas mal d'utilisateur qui vont cliquer sans se poser de question
merci pour ta réponse ,
je savais pas que les routeur ont aussi des log , mais si on arrive au dernier routeur publique avant le fraudeur , comment on peut le localiser avec son adresse ip , en supposant que son adresse ip n'est pas fixe .
merci.
Une fois qu'on sait comment la victime a été attaquée, on identifie les paquets responsables, et on remonte la chaîne. L'adresse IP est indentifiée dedans.
Elle ne peut pas être dynamique. On sait à l'instant t que telle personne avaot telle adresse (le fournisseur possède l'info)
merci pour ta réponse ,
a force de penser aux routeurs et aux paquets , on oublie qui 'il y'a un fournisseur qui gére tout ca.