Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

masquer son ip

bonjour
apres avoir fait plusieurs recherches sur des sites plus ou moins serieux je pense etre arrivé sur le bon.. 😀
y a t il un moyen serieux et efficace pour masquer son IP ou la modifier ???
Certains logiciels en vente me semblent assez farfelus....
QU en pensez vous ?
MERCI

Ca dépend ce que l'on entend par efficace ?

Par défaut, il n'y en a pas.

Cependant, il y a aujourd'hui le wifi qui te permet d'avoir un anonymat quasi parfait :-/ (enfin, le wifi d'un autre bien sûr)
ok mais alors quel serait le moyen autre que le wifi d un autre
un logiciel ??
Comme je l'ai dit, il n'y en a pas.

Si tu changes ton IP, les paquets de retour iront à la machine pour laquelle tu te fais passer, et tu ne pourras donc pas dialoguer.
Fais une recherche sur blind IP spoofing.
Sinon, sauf récent Patriot Act Européen que j'aurai zappé ... Peu probable 😉 on ne m'a jamais demandé une pièce d'identité dans un cybercafé...
Bonsoir,

Ben si, justement, ils devraient le faire, c'est à dire prendre l'état civil de la personne utilisant le wifi d'un cyber café par exemple, et ce même gratuitement. Même si c'est illusoire, mais c'est la loi.

Mais les méandres des lois sont assez profondes, et il n'y a qu'un seul décrêt d'application du conseil d'état qui régit pour le moment la durée de conservation des logs de connexions à une année, par exemple.

C'est justement pourquoi, et avec [url]www.authsecu.com[/url], nous travaillons sur un article décrivant ces textes de lois et obligations diverses, et sans prendre position. Mais il y a un peu de travail encore, avant de le publier en ligne. Patience.