Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

renseignement

bonjour je cherche a savoir si un spam peu etre renvoiyer sans le savoir et quel le fonctionement je pensse que c'est sur le port 25 mais quel le processus exact cordialement franck
Oui, il suffit de faire un programme qui fabrique le mail et l'envoit sur le réseau au bon format (SMTP dans notre cas)
C'est comme cela que font beaucoup de spammers. Il prennent la main sur des machines de particuliers et les font envoyer les spams.
😆 tres gentils merci existe t'il un programme ou petit logiciel qui me permet de l'analyser afin de le mettre dans une base de donée privée la mienne en l'occurence de façon a ce que puisse puisse juste identifié le spam et le bloquer systematiquement sans avoir a m'enbetter a les virer et surtout ne pas contaminer a mon tour je trouve ça tres lourd et pas cool
maintenant je vous pose une autre question svp

qu'elle différence y'a t'il entre une trame sortante et le spam sortant notre cas (toujours smtp) a par bien evidement ce que vous m'avez indiquer l'a base du programme est 'elle la meme ?
cordialement et merçi a+

Ah bah oui c'est un vrai problème. Il y a quelques outils anti-spam, qui marchent tous plus ou moins bien. Uen recherche sur anti-spam te donnera déjà un début d'information.


La trame est l'élément de réseau qui permet de transporter le mail. C'est un peu comme une lettre et son enveloppe.
Les programmes utilisés par les spammers génèrent automatiquement les trames qui transportent les mails.