Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Connection TCP resettée

Hello,

J'essaye de tester une liaison TCP/IP depuis un PC vers un système embarqué où j'ai programmé la pile TCP/IP. Cette liaison fonctionne bien avec telnet et avec un programme en VB NET.
Je veux cependant tester des cas spécifiques (par exemple passage du numéro de séquence par 0xFFFFFFFF etc..), je travaille donc avec frameip, qui semble très intéressant.
J'exécute donc la commande suivante sur le PC
frameip -interface 1 -ip_type 6 -ip_destination 172.22.6.27 -mac_destination 00-10-cc-ff-ff-00 -tcp_port_destination 23 -tcp_sequence 42 -tcp_window 1000 -wait 2000 -loops 3 -tcp_flag_syn 1 -tcp_port_source 1335 -data_size 0

et j'obtient cela sur ethereal:

No. Time Source Destination Protocol Info
1 0.000000 172.22.6.20 172.22.6.27 TCP 1335 > telnet [SYN] Seq=0 Len=0

No. Time Source Destination Protocol Info
2 0.002053 172.22.6.27 172.22.6.20 TCP telnet > 1335 [SYN, PSH, ACK] Seq=0 Ack=1 Win=400 Len=0

No. Time Source Destination Protocol Info
3 0.002094 172.22.6.20 172.22.6.27 TCP [TCP ACKed lost segment] 1335 > telnet [RST] Seq=1 Len=0

CE qui m'étonne c'est cette troisième ligne ou le PC envoie un RST au serveur(système embarqué).

Pourquoi?

Deuxième question:
Peut-on débuter avec un Initial Sequence Number de 0xFFFFFF00 avec frameip.exe? même si dans la doc on parle de 65535?

Merci pour vos réponses.

Tamia
Lu Tamia,

en fait, ton OS et donc la pile de ton OS recoit un SYN/ACK alors quelle n'a pas emis le SYN (c'est frameip.exe qui l'a fait et la pile IP en n'a pas conscience).
Ainsi, ta pile IP de ton OS répond classiquement un RST à un SYN/ACK quelle n'attendait pas.
Pour l'éviter, tu actives un FW local à ta machine qui va dropper le SYN ACK entrant et ainsi, empécher ta pile IP de recevoir la reponse. Elle ne réagira pas avec un RST.

J'ai pas compris ta seconde question.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
Merci beaucoup pour la réponse _sebf,

Je vais donc essayer mais je ne suis pas sur le site ce matin.

Je pourrai alors répondre tout seul à ma deuxième question si cela marche.

A+ et merci.

Tamia