Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Serveurs de mails, champs MX

Bonjour,

J'ai une question concernant les serveurs de mails.

Par exemple j'ai une zone exemple.org dont les mails sont gérés par deux serveurs de mail:

Code:

exemple.org. 3600 IN MX 50 mail2.exemple.org.
exemple.org. 3600 IN MX 10 mail1.exemple.org.

mail1.exemple.org gère les BàL pour les utilisateurs de A à L, et le 2e pour les utilisateurs de M à Z.

J'envoi un email à user@exemple.org. Cette boite est gérée par mail2.exemple.org.

Lors de l'envoi de l'email mon serveur va contacter mail1.exemple.org; celui ci va lui répondre qu'il n'a pas de BàL pour cet utilisateur et j'aurais une erreur.

Je voudrais que mon serveur contacte après l'échec sur mail1.exemple.org, mail2.exemple.org de manière à ce que ma requête aboutisse.

Ma question est la suivante: Comment faire pour répartir un domaine de BàL entre plusieurs machines? La réponse se situe t'elle au niveau de la config DNS ou autre part? Après plusieurs recherches je n'ai aucune réponses.

Si vous avez la réponse à cette question ou tout au moins des élements de réponse,
Merci beaucoup

outworld
Lu outworld,

Il faut que ton serveur MX gère le domain entièrement afin de ne pas avoir d'erreur.

Puis après avoir accepté tous les message du domain, il regardera via l'annuaire commun au deux serveur ou se trouve la boite.

Regarde du côté des MTA

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE