Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Coexister VoIP et téléphonie classique

Bonjour,

L'établissement où je travaille dispose d'un vieil autocom qui risque de mourir à tout moment.
Le problème est que nous souhaitons passer en VoIP mais nous ne sommes pas prêts.

Y a t'il un moyen d'avoir la VoIP et notre bon vieux autocom en même temps?

Dans une société où je travaillais avant, ils avaient réussi à le mettre en place mais je en sais pas comment et avec quelles contraintes.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.
slt 😀
moi aussi je travail sur le sujet de la voip
la difference c que je doit crée une plateforme voip qui integre le reseau classiqe sans PBX materiel, je doit travailler avec un IP PBX ou pabx logiciel tq Cisco CallManager ou Astersk

pour que les deux net coexist vou aurez besoin d'un gateway (passerelle) equipé d'une carte d'interface voix (exple FXS) qui permettera de connecter un PABX a un réseau IP
combien de postes internes, combien de lignes externes, vous seriez étonner des solutions du contructeur Tiptel.

donnez moi des détails je vous fait une cotation
fco arrete la pub 😡

Là c'est un forum pour trouver des solution gratuite 😆
c'est super mais quand je lis l'ensemble des réponses je trouve rarement une solution pertinante, beaucoup de bidouille, je ne connais rien de gratuit qui fonctionne, même pas une solution astérisk, il faut un serveur des cartes gateway, etc.
Je suis assez d'accord avec fco, c'est bien beau de parler de gratuit, mais quand on bosse pour une entreprise, on préfère payer un pro pour vous mettre le matos qui va bien que de prendre un stagiaire pendant 2 mois pour vous mettre du gratuit qui fonctionne le temps du stage du 'tit gars.

Maintenant, le message de fco est effectivement un peu lourd. fco, tu peux peut-être envoyer un mp pour ça, non?
Bonjour à tous,
je suis en stage de pré-embauche et j'ai comme sujet étudier la possibilité de faire de la ToIP au sein de mon entreprise. l'entreprise compte plusieurs sites et dispose de son propre réseau téléphonique. le site centrale possède un PABX AVAYA ténovis integral 55 qui possède une plate forme IP. le problème c'est que je ne possède pas plus d'information! la possibilité d'acheter un IPBX est exclu,donc je dois trouver des solutions utilisant l'exisant (PABX et téléphones). pour le réseau informatique c'est un réseau gigabit ethernet, les commutateurs sont des cisco CATALYST 2950. j'ai essayé de vous donner une idée globale de l'existant. la solution sera surement une solution hybride.
je ne voudrais pas faire une étude purement théorique, comment pourrais je traiter la chose?
les équipements que j'ai mentionné sont-ils suffisants pour faire de la ToIP?
Merci