Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

1 nom de domaine mais 2 ip vers le serveur

Bonjour,

J'ai pris 2 abonnements fai orange et cegetel. Objectif, si l'un ne me sert plus, l'autre continu.

C'est ce qui se passe ajourd'hui, je peux toujours surfer, evoyer et recevoir mes emails.

J'ai maintenant un serveur sur lequel j'héberge un site.

Mon routeur (linksys rv042 pour mémoire) fait la bascule automatiquement.

Par défaut c'est la ligne orange qui est désigné.

Lorsque orange est coupé, les visiteurs n'ont plus accès au site.

Existe_t_il une solution ?

Merci d'avance
tout dépend d'où est hébergé ton site.

Si ce sont tes pages perso, à part faire un duplicata, aucune chance que cela marche. Si tu héberge toi-même to site, alors pas de problème, noip ou dyndns sont tes amis .....
Oui j'héberge moi-même mon site.

Mon domaine est chez ovh chez qui j'ai fait une redirection du genre :

mondomaine.com vers 212.212.21.212

L'adresse 212.212.21.212 (fictive ici) correspond à l'adresse ip fixe d'orange qui m'a été attribué.

Ovh ne me permet pas de faire une deuxième redirection pour allez vers l'adresse ip de cegetel.

Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire.

Voilà où j'en suis.

Merci pour votre aide
il y a aussi la solution de bricoleur:
- un domain avec dyndns
- redirection d'OVH vers dyndns
simple :

tu ouvre un domaine en dyndns
tu configure ton routeur adsl pour mettre à jour automatiquement ton domaine dyndns avec l'ip en cours.

tu configure les dns de ton domaine pour déclarer un cname vers ton domaine dyndns.

exemple :

ton routeur configure met a jour ton domaine en dyndns automatiquement, pour que :


ensuite sur ton serveur, tu configure ton dns avec une ligne comme ceci :



C'est ce que je fais pour accéder à mon serveur chez moi de n'importe ou dans le monde sans avoir à faire quoi que ce soit....
serveur de messagerie pour courrier entrant [POP3, IMAP ou HTTP] : que faut il ecrire ?