Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Acheminement de paquet

Bonjour ,

je me tourne vers vous, car ce forum à l'air sérieux et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je suis en train de réaliser. Je souhaiterai passer par plusieurs proxy à l'aide d'une application. Je connais plusieurs languages (PHP-BASH-C++-JAVASCRIPT-BATCH-un petit peut l'ASM et HTML et quelques autres pas du tout important pour ce que je veux faire)
J'aimerai éviter d'utiliser le C++, je voudrai utiliser du PHP et pourquoi pas du SHELL pour un SCRIPT serveur.

Seulement , je voudrais savoir comment procéder ou savoir où commencer mes recherches. Je connais plutôt bien les sockets et les fonctions PHP (fsockopen, http_request, curl library, etc...) , Mais le détails qui m'intrigue (3jours que je suis dessus) , c'est comment faire pour acheminer ma requête de serveurs mandataires à serveurs mandataires. ??? :=
J'ai aperçu , que la technique consisterai à utiliser un genre de MITM.
En clair je dois intercepter la header de réponse du serveur et la renvoyer au serveur suivant ... (c'est ce que j'en ai compris et lu)
mais là comment faire ? en me faisant passer pour le premier serveur ?
Je ne suis pas expert réseau mais j'ai quelques connaissances, et j'ai pu apercevoir que l'entête d'un paquet comportai le champ DESTINATION. Est-ce une piste ?

En ce moment même je fais des tests avec la librairie Curl PHP.
Si vous avez des idées , de l'aide à m'apporter ou des liens avec des explications claires, je suis plus que preneur.

Je vous remercie de votre temps .