Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Travail pratique - MPLS/VPN

Bonjour.

Dans le but de réaliser un TFE sur l'inter-connexion entre deux sites distants ( et ainsi la fusion de deux réseaux de société ), je veux réaliser un TP avec GNS3 et déployer un prototype me permettant de tester tout cela avant de faire le document qui décrit tout cela sur mon TFE.

Pour la petite histoire, on m'a dit de prendre ce sujet, mais je n'ai pas eu de cours sur MPLS ni sur le VPN ( pour l'instant ). J'ai donc essayer d'apprendre cela par moi même grâce à Internet et notamment grâce à ce site. Maintenant, j'aimerai trouver un travail pratique, qui décrit la configuration à déployer etc. car je n'ai toujours pas d'idée de comment déployer cela ( sur des routeurs cisco ).

J'ai une topologie de 5 routeurs : Deux routeurs de bordure, et trois routeurs dans le nuage MPLS. Derrière les deux routeurs de bordures, j'ai une connexion virtuel vers deux interfaces loopback sur mon PC en
192.168.1.0/24 & 192.168.2.0/24
De là, il faut tout faire. C'est les seules informations que j'ai reçu du prof.

Je n'ai pas de questions précises, si ce n'est, comment déployer du MPLS/VPN avec ça ?
Y'a-t'il du routage quelque part ? Je connais OSPF, j'ai vu aussi qu'on utilise BGP ?
Bref, si quelqu'un sait m'éclairer et/ou me trouver un travail pratique qui ressemble à ma topologie, et si possible avec les commandes à faire etc., ça m'aiderait à apprendre et avancer dans mon travail.

Merci !
slm donne moi ton mail je t'envoie un tuto bien détaillé presque méme topologie que tu as décrits avec les cmdes de config
moi aussi j'ai le meme problem est ce que vous pouvez m'envyer le tuto svp je fait mon projet fin de formaion sur IP/MPLS
mon e-mail est kaouni@gmail.com
bonjour a tous! s'il vs plais pouvez-vous m'envoyé le tuto ? je travail sur l’implémentation du MPLS.
mon e-mail: adiker@yahoo.fr merci d'avance
Bonjour,
Veuillez m'envoyer également ce Tuto, j'ai mon stage de fin d'étude en MPLS et j'ai besoin de quelques exemples de pratique.
Dsl Mon Email est elfardaouisaid@gmail.com
bonjour svp je suis stagiaire et j'ai le même problème pourrais je reçevoir aussi le même tutoriel svp?

voila mon mail: carolelafleur@hotmail.fr

svp suis vraiment désespéré la! 😥
Bonjour a tous ! s'il vous plais pouvez-vous m'envoyer le tuto ? l’implémentation MPLS m'intéresse beaucoup.
mon e-mail : pga_and@yahoo.fr
Merci d'avance !!!