Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

anonymisation des communications (TOR et proxy)

Bonjour à tous,

Je connais depuis pas mal de temps ce site qui est très bien fait d'ailleurs mais je suis complètement nouveau sur le forum donc veuillez m'excuser par avance si je ne poste pas au bon endroit 😳 .

Voilà je viens chercher quelques informations ici concernant le réseau TOR et son routage en oignon.
Je dois dans le cadre d'une formation effectuer un tutorial sur la mise en place d'une solution de masquages des adresses IP et de l'anonymisation des communication par l'intermédiaire du réseau TOR et proxy dans une entreprise.

Je dois pour cela comprendre bien évidement le fonctionnement de TOR, son ou ces protocoles utilisés, les principes d'échanges, ses avantages, ses inconvénients mais également les risques par rapport au piratage (normale je dois me placer dans le cadre d'un admin réseau d'une entreprise).

Je fais donc appel aux connaisseurs du réseaux !!!
Je suis à la recherche d'informations assez complète sur TOR (site, bouquin, article ou autre) me permettant de concevoir un tutorial de mise place d'une tel solution.

D'avance merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider.
personne pour m'aider ? 🙁
cette vidéo peut t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=4xCkOg0Qkls