Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Limitation WIFI

Salut,
je suis étudiant en réseau en alternance (une semaine de cour/une semaine de taf)

Mon supérieur au travail m'a demandé de mettre en place un réseau wifi, il veut qu'il y ait 2 connections visible, une pour les employer qui ont accès à tous le réseau (dossier partagé, internet ....) et une autre pour les clients qui viennent en visite et qui n'ont accès qu'a internet.

Voila donc je ne trouve pas comment limiter la connexion pour que les clients n'ait accès qu'a internet. J'ai entendu parler du serveur radius mais sa m'a l'aire d'être un peux compliquer à mettre en place. J'ai aussi penser un créer un Vlan pour la connexion réservé au client.
J'aurais voulu avoir votre avis sur sa, j'ai à ma disposition un serveur Windows 2003 et une borne wifi (+ tous les switch)

Voila merci 😉
bonjour, pour limiter la connexion internet entre les employés et les internautes connectés de l’extérieur, il faut mettre en place une politique de partage en utilisant les vlan plus les règles de sécurités comme des acl(Access liste ),