Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Administrateur réseau

Bonjour,
Je vous explique mon problème : j'ai 23 ans , je souhaiterai devenir administrateur réseau voir ingénieur réseau : je pense que le mieux serai d'aller jusqu'au master
et je suis actuellement en 2 ème année de fac informatique a Valrose sur Nice.
Je fait tout sauf du réseau ça c'est sur XD
donc j'aimerai des conseils pour me réorienter car je pense qu'il m'attend le redoublement cette année donc j'aurai aimé avoir de bons conseils pour me réorienter afin de tout faire pour pouvoir aller dans cette voie.
Je vous envoie le programme de ma faculté afin que vous puissiez juger des débouches ou cela pourrait me mener ( je ne pense pas que ce soir adapté pour le réseau personnellement )
http://deptinfo.unice.fr/~jf/L1I/#presentation
je vous envoie le lien de la première année car il y est détaille les matières des 3 années.

Je vous remercie d'avance.
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi. Pour te réorienté et pouvoir devenir administrateur réseau il existe des formations au sein de centre de formation.
Pour ma part j'ai réalisé une formation Administrateur réseau de 10 jours et je suis dorénavant certifié CCNA. C'est très demandé par les recruteurs tu pourras vite trouver un job avec ça.

Voila des infos sur la formation en espérant que cela puisse t'aider :
http://www.egilia.com/elp/42/621/
salut mon problème est le suivant:
j'ai 28 ans et titulaire d'un bts en Banque et finance et d'une certification en finance de marché. après 3 ans de travail mon entreprise ne me donne pas grand chose. je désire donc me réorienter dans le réseau en devenant administrateur réseau et travailler plutôt en free-lance ou dans une entreprise. je doute entre une certification cisco ou microsoft pour pouvoir me lancer dans le monde de l'informatique et surtout mettre mon niveau très haut.
merci d'avance pour vos réponses
Merci pour l'info,bonne journée!
Merci pour l'info,bonne journée!
fansteph, après 3 ans, tu ne peux pas avoir accès à un CF / FONGECIF ? Et ton DIF ? Ca pourrait te mener à un bac+3.

Je doute qu'une seule certif soit suffisante pour trouver un emploi intéressant dans ces domaines.

Je dis ces domaines car :
- Microsoft = serveurs, PC, imprimantes, ISA Server, Active Directory, DNS, mesagerie, etc... Bref, du système orienté Microsoft.
- Cisco = switches, routeurs, VLAN, Spanning-Tree, Etherchannel, routage, etc.. Bref, pas de poste client ou de serveurs, que les tuyaux à paquets IP.