Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème réseau IP : pas de ping

Bonsoir,

Me revoilà pour un nouveau problème de réseau IP, et pas de ping entre les différents appareils.

Alors voici un schéma de mon installation :

[img:beb128662f]http://img838.imageshack.us/img838/4941/reseaud.jpg

Du proxy :

ping 192.168.1.10 : OK
ping 192.168.1.1 : OK
ping 172.16.1.10 : OK
ping 172.16.1.245 : pas OK

En gros, tout est normal puisque je me ping moi-même et la livebox, sauf que je ping pas le boitier Cisco, alors qu'il est sur la même plage d'adresse IP que la 1ère carte réseau du proxy.

Je bloque toujours sur la table de routage, surtout que le proxy est sous Linux...
Du coup, du PC portable, je vois bien le SSID du Cisco, mais je ne peux m'y connecter, je suis en "accès limité".

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main svp 😳

Bonne soirée à tous 🙂
Bonsoir,

1/ Sur eth0, la passerelle ne peut pas être 192.168.1.10 car celle-ci doit être sur le même sous-réseau. Essaies déjà sans cette passerelle.

2/ Peux-tu montrer la table de routage et la table ARP du point d'accès Wifi et du proxy ?
Si je ne mets pas cette passerelle il n'y a pas de continuité dans le réseau si ?
Je te transmets les informations tout à l'heure dès que je les ai.

edit :

livebox.home (192.168.1.1) at e8:be:81:2a:73:f1 [ether] on eth1
? (172.16.1.245) at <incomplete> on eth0


Voilà ce que donne la commande "arp -a" sur le proxy.
Et la table de routage du point d'accès Wifi je ne sais pas comment l'avoir :/ j'ai juste son IP, son masque, sa passerelle et son DNS primaire.