Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

VLAN inter 3750 CISCO

Bonjour,
j'ai un petit réseau constitué de :
* Deux 3750 interconnectés en mode trunk
* chaque 3750 interconnecte des 2960 en mode trunk
les deux 3750 sont configurés en VTP server et les 2960 en VTP client
Je crée un VLAN sur le switch 3750 N°1 (avec une adresse IP) et je l'active. Un "show vlan" fait apparaitre ce VLAN en status ACTIF. et il n'apparait pas sur le 3750 N°2 ???
Sur l'une des interfaces d'un 2960, je lie un port au vlan crée (switchport access vlan xx) et j'essaie de pinger l'adresse du VLAN sans succés !!!
de plus un "show Vlan" ne fait pas apparaitre ce VLAN ???

Peut-on m'aider ?
merci par avance

LHP
bonjour,

tout d'abord tu ne peux avoir qu'UN seul VTP serveur dans ton ensemble de switch ! puisque c'est lui qui centralise la gestion des VLANS
pour configurer ton VTP : 3 commandes
VTP DOMAIN TOTO
VTP PASSWORD TITI
VTC CLIENT / SERVEUR (l'un ou l'autre évidemment) (par defaut le 3750 est en mode transparent et ne transmet pas ses infos VTP)

commence par créer le serveur puis les clients

ensuite utilise la commande VTP STATUS pour regarder le numéro de révision de la zone VTP. Si le numero est superieur OU EGAL sur un client (cela arrive lorsque l'on joue avec le VTP) il ne se synchronise pas avec le serveur. Dans ce cas il faut augmenter artificiellement ce numero en créant un vlan bidon puis en le supprimant (+1 par operation)

Si tous les switchs sont dans le meme domaine VTP avec le meme password il n'y a aucun problème de synchro.

bon courage