Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Protocole à veteur de distane

Bonsoir a toute et a tous
Les boucle de routage peuvent être contourné par:
-
Suite à une défaillance/Introduction ou modification d'une liaison

-(16)

- (Hold down)
Marque en retenu la route vers un réseau en panne durant 180s, si aucune M.A.J a métrique inférieur n'est reçu après (180s+240) alors la route est supprimer de la table de routage.

- (Split-horizon)
Le principe est de ne pas envoyer des informations à son voisin lorsque c'est le voisin qui nous les a envoyées préalablement.

-
Marqué la route avec métrique à 16, la rendre inaccessible.

-
La je compte sur vous pour m'expliquer cette dernière technique utiliser par les protocole a vecteur de distance!

Autres question:
Ces technique s'applique telle au protocole a état de lien?
Quelle sont celle activée par défaut, sinon comment les activé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonsoir,

Un noeud utilisant un protocole de routage à états de liens construit la topologie du réseau à l'aide des informations reçues de tous les noeuds. Un arbre est ensuite calculé à l'aide de l'algorithme de Dijkstra. C'est à partir de cet arbre du "plus court chemin" que le routage peut se faire. De ces faits, les mécanismes que tu décris n'ont plus lieu d'être dans un domaine de routage à états de liens.
Si j'ai bien compris toute ces technique ne concerne que les protocoles à V.D et sont activée sur les routeur qui implémente ce protocole.
Bonne journée.
Après recherche....Je vois pas une explication claire sur l'empoisonnement inverse.