Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

FAI perd l'adresse IP

Bonjours à tous. Trois questions 😆

J'aimerai que l'on m'explique comment un FAI(numericable), peut perdre une adresse IP.(Source : un ami à qui cela est arrivée) ?
Est-ce du spoofing comme expliqué dans la section sécurité ?
Est peut-on faire, à mon niveau, qqchose pour resoudre ce problème ou est-ce le FAI qui doit intervenir ?

Merci de votre aide.

Alors personne n'a une petite idée de la chose, c'est bien dommage je pensais être au bonne endroit. C'est pas grave.....A jamais
Bonjour,
Ca veux dire quoi perdu!? Tu ne peux plus pinger l' adresse c ca?
Bonjour,
Ca veux dire quoi perdu!? Tu ne peux plus pinger l' adresse c ca?

Plus aucun connexion possible sur le serveur numericable et d'après numericable l'adresse "ce serait perdu". Donc je me posais la question de savoir si une adresse ip peut être volée. En prenant en compte que la connexion en question est en DHCP donc automatisation de l'attribution de l'IP. (connexion par cable usb). D'ou ma question et mon etonnement lorsque numericable n'indique qu'ils ont "perdu l'adresse". Un peu tordu tous cela mais bon c'est l'informatique, science très peu exacte (paradoxe).
Merci pour la réponse, même s'il n'existe pas de réponse. 😯
Bonjour,
je ne connais pas très bien comment fonctionne les modems cable, mais puisque cela était déjà arrivé à votre ami, il aurait pas la réponse pour vous?

De notre niveau, comme vous utilisez DHCP, vous pouvez tenter de faire le suivant dans une fenetre ligne de commandes:
[code:1:e249d6d274]ipconfig /release
ipconfig /renew[/code:1:e249d6d274]
puis
[code:1:e249d6d274]ipconfig /all[/code:1:e249d6d274]
pour voir le résultat, càd, voir si le serveur DHCP vous aurait réattribué une autre addresse IP.
Bonjour,
je ne connais pas très bien comment fonctionne les modems cable, mais puisque cela était déjà arrivé à votre ami, il aurait pas la réponse pour vous?

De notre niveau, comme vous utilisez DHCP, vous pouvez tenter de faire le suivant dans une fenetre ligne de commandes:
[code:1:14616f1a2f]ipconfig /release
ipconfig /renew[/code:1:14616f1a2f]
puis
[code:1:14616f1a2f]ipconfig /all[/code:1:14616f1a2f]
pour voir le résultat, càd, voir si le serveur DHCP vous aurait réattribué une autre addresse IP.

Bonjour à vous et merci pour le temps consacré à ce problème.

Mon ami ne connait pas grand chose en ce qui concerne le fonctionnement d'une connexion à un reseau. Son probléme à pris plus deux semaines avant que numéricable ne résoud le probléme.

De mon côté je suis encore en pleine formation "systéme et réseaux" et c'est pas toujours facile avec la multitude d'offres à internet (cable, adsl, modem 56K v92 etc...).
En faite ce que je voulais comprendre ou essayer de comprendre est la méthode théorique d'une possibilité de "vole d'adressage IP avec une connexion à un serveur DHCP". Sur ce site j'ai pu lire (dans la section sécurité) l'article relative au smartspoofing et des entête ARp etc... je n'ai pas tous saisie, mais de manière générale j'en ai compris qu'il y aurait une possibilité, par cette méthode, du usurpation de l'adresse IP.

Bien sur j'aimerais savoir si un FAI peu subir de telle attaque ????

Je vous remercie pour encore une fois pour le temps consacré à répondre à mes questions pas toujours très claire. Mais FrameIP est un site en Francais et bien fait. 😀