Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Présentation Exia.Cesi

Bonjour à tous,

Je viens rapidement présenter l'école dans laquelle je suis Ingénieur de Formation depuis 2 ans maintenant: l'Exia.Cesi.

[img:9e1a7142cc]http://www.exia-community.fr/MyExiaCesi/ExiaCesi/PublishingImages/Logo_exia_site.png

L'évolution de l'informatique en entreprise a modifié le profil des ingénieurs Logiciels et réseaux. L'informaticien d'aujourd'hui doit être à la fois à la pointe de la technique, autonomes, communicants, sachant travailler en groupe et faire adhérer aux solutions qu'il propose.

Pour répondre à ce besoin les experts de l'Exia.Cesi ont développé une pédagogie permettant aux étudiants d'acquérir les compétences dont ils auront immédiatement besoin dans leur vie professionnelle.

Les étudiants de l'Exia.Cesi peuvent exercer dans les domaines du management (chef de projet, responsable informatique, créateur d'entreprise technologique) et de l'expertise logicielle et réseau (consultant, architecte, ingénieur logiciel, développeur, ingénieur réseau, responsable sécurité)

Pour donner quelques chiffres:

[list:9e1a7142cc]12 centres en France
1000 étudiants en 2009
40 professeurs permanents
374 diplômés en 2008
200 consultants enseignants experts[/list:u:9e1a7142cc]

L'Exia.Cesi est la dernière née des écoles du groupe Cesi. À la pointe des dernières technologies, elle s'appuie sur une solide expérience construite depuis plus de 45 ans dans l'école d'ingénieurs du groupe Cesi.

Les élèves de l'Exia.Cesi gèrent eux-mêmes des clubs sportifs, éducatifs ou de loisirs dans des associations qu'ils créent ; soirées LAN (jeux en réseaux), galas de fin d'année, remises de diplômes, petites annonces, parrains de promotions, concours, soirées étudiantes, associations sportives et tournois sportifs, covoiturage, club de programmation, association des amis du Cesi.

Ces activités sont considérées par l'école comme faisant partie intégrante de la formation. À ce titre ces actions peuvent entrer dans le dispositif d'évaluation de la formation.

Un bureau des élèves (BDE) fédère toutes les initiatives et s'impose comme le grand organisateur des activités étudiantes.

Entrer à l'Exia.Cesi, c'est immédiatement entrer dans une communauté où chacun est relié au réseau national pédagogique. Chaque étudiant possède un compte qui lui est propre et qui lui donne accès aux ressources partagées sur le réseau. Il dispose d'un e-mail, d'un accès aux ressources pédagogiques en ligne, aux forums, aux serveurs de téléchargements, aux sites d'e-learning, etc.

Dès lors, les relations s'installent avec ses collègues proches ou, à travers le réseau national, il entre en contact avec d'autres eXars connectés.

> Être eXar, c'est être un professionnel, branché sur l'innovation, qui fait preuve d'initiatives. C'est être responsable et engagé dans l'action, dans le réel, dans le concret.

> Être eXar, c'est être un informaticien communicant.

---------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, je parle de cette école avec conviction!

(ce texte est un vulgaire copier/coller du site Internet de l'école, je l'avoue...) 😳

Effectivement, j'ai passé 3 ans en tant qu'étudiant dans cette école (cycle supérieur réseau) et j'y suis maintenant formateur pro. 😉

J'ai confiance en sa pédagogie efficace et en son contenu technique et transversal.

Monsieur Sébastien Fontaine ne me contredira pas si je dis que la société FrameIP a vu passer quelques exars relativement efficace depuis ces quelques années. 🙂

Pour plus d'infos sur le contenu de la formation: http://www.exia.cesi.fr

++ @ tous