Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Présentation Exia.Cesi

Bonjour à tous,

Je viens rapidement présenter l'école dans laquelle je suis Ingénieur de Formation depuis 2 ans maintenant: l'Exia.Cesi.

[img:9e1a7142cc]http://www.exia-community.fr/MyExiaCesi/ExiaCesi/PublishingImages/Logo_exia_site.png

L'évolution de l'informatique en entreprise a modifié le profil des ingénieurs Logiciels et réseaux. L'informaticien d'aujourd'hui doit être à la fois à la pointe de la technique, autonomes, communicants, sachant travailler en groupe et faire adhérer aux solutions qu'il propose.

Pour répondre à ce besoin les experts de l'Exia.Cesi ont développé une pédagogie permettant aux étudiants d'acquérir les compétences dont ils auront immédiatement besoin dans leur vie professionnelle.

Les étudiants de l'Exia.Cesi peuvent exercer dans les domaines du management (chef de projet, responsable informatique, créateur d'entreprise technologique) et de l'expertise logicielle et réseau (consultant, architecte, ingénieur logiciel, développeur, ingénieur réseau, responsable sécurité)

Pour donner quelques chiffres:

[list:9e1a7142cc]12 centres en France
1000 étudiants en 2009
40 professeurs permanents
374 diplômés en 2008
200 consultants enseignants experts[/list:u:9e1a7142cc]

L'Exia.Cesi est la dernière née des écoles du groupe Cesi. À la pointe des dernières technologies, elle s'appuie sur une solide expérience construite depuis plus de 45 ans dans l'école d'ingénieurs du groupe Cesi.