Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Client/Serveur en C(ansi..)

Bonjour
je suis tout nouveau


Je tente en ce moment quelques premiers pas afin de coder une simple UDP/ip connect application client serveur.( c'est juste pour piger le fonctionnement en fait) et donc, j'ai lu attentivement ce que vous proposiez en menus sur les sockets.

J'ai coder le premier, UDP/ip avec Lcc win edit 32 mais j'ai des blems....

Je n'ai pas eu le temps de noter les messages d'erreurs mais je le ferai afin de savoir si des personnes ici peuvent m'aider.

Je me demandais egalement
> Sur le titre de SEB_F, il est noté que cela est codé en c++ alors que dans le menu à gauche, on lis " C "?

Je pense plutôt que cela fonctionne pour le c++, non?
Dites moi si je me trompe parce que vue les messages d'erreur que j"ai, j'ai bien l'impression que je n'ai pas les bibliothèques correspondant au déclarations des fonctions qui me servent à implementer le modèle.


Je vous tiens au courant , je retente le coup de suite et note attentivement les messages d'erreurs ( je crois qu'il y a aussi des ' ERRORS' mais bon, il etait tard et j'etais plutôt 🙂



Merci

salut
Bonjour,

Connais-tu la différence entre le C et le C++ ?
bjr




Je pense que l'un est à l'origine des systèmes d'exploitation ( années 70 des premiers grands Hackers et vértiables ) et l'autre,et une sorte d'extension orientée vers le concept algo d'objets et je dirai afin d'eloigner de plus en plus les personnes maitrisant le c du coeur des systèmes.....Enfin, ca ca se dit pas!

Ce qui se dit, c'est que oui je pense savoir la diff entre la programmation système et la programmation orientée objet.....( quoi que on peut faire du système et vice versa avec ces deux magnifiques outils d'implémentation)

pour ce qui es du code de Seb_F, ca ne fonctionne toujours pas!


Merci ( c'est du c++ pour l'environnement visual c++?)
petite faute> Véritable sorry
Le langage C++ est fortement apparenté au langage C (notamment au niveau de la syntaxe générale des expressions). Le principal intéret du C++ est la réutilisabilité des codes (programmation orientée *objet* comme tu l'as souligné).

Dans le cas présent, je ne sais pas de quel code source tu parlais, mais si tu n'y vois pas d'iostream.h ou autre bibliothèque C++ qui est incluse (ou aucun appel à des méthodes), tout laisse à penser que le langage utilisé est le C.

Pour en revenir à ton problème, il semble opportun d'avoir les messages d'erreurs issus de la génération de l'executable, pour nous permettre de cibler l'origine 🙂

[u:06679749bd]PS[/u:06679749bd]: Pour developper en C++, tu n'as nul besoin de Visual C++, qui, comme son nom l'indique, est utilisé plutot pour faire des applications graphiques. Néanmoins il permet également de faire des applications console. Tu peux donc utiliser le compilateur de ton choix, à condition d'avoir les librairies réseau utilisées.