Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

sauvegarder puis réinjecter le flux IP ???

Bonsoir,

C'est mon premier post sur ce forum et je suis novice pour concernant les outils et le réseau. Et j'ai une petite question à vous soumettre.

Pour planter le décor, je fais de l'intégration de deux logiciels qui communiquent entre eux via des messages sur le réseau IP.

Le problème est que les développeurs ont du mal à investiguer les anomalies car les simulateurs actuellement à disposition ne permettent pas de reproduire les échanges à l'identique entre les deux logiciels.

Après discution avec un collègue, mon idée est d'utiliser un outil du type WireShark pour attraper/sauvegarder le trafic IP. Et ensuite, le ré-injecter dans le réseau du développeur. Le développeur devrait donc installer une carte réseau virtuelle. Mais c'est là que je suis un peu dans le brouillard. Je ne vois pas trop quel outil utiliser, et comment le faire.

J'ai fait un peu de recherche sur internet. J'ai trouvé qu'on pouvait virtualiser des OS complets, mais c'est du luxe par rapport au besoin. Je n'ai rien trouver sur la virtualisation des cartes réseau. Par contre, j'ai trouvé des sites de cartes virtuelles pour nöel 😀

Tout avis serait le bienvenue. Merci d'avance
Pas besoin de carte virtuelle.
Il me semble que tcpdump sait faire ça sous unix, sinon scapy sous toutes les plateformes.
Merci pour le tuyau.

En fait, j'ai parlé de carte réseau virtuelle parce que le réseau du développeur est un réseau sécurisé d'entreprise avec login/mdp. Et c'est au cas où l'administrateur réseau s'inquièterait en voyant du trafic "inhabituel".