Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problèmatiques de sauvegardes centralisée

Salut,
Voila ma situation :
j'ai 5 pc utilisés par commander des équipements industriels.
Chacun de ces PC est donc connectés à un automate industiel (API : Siemens S7-300 ou S7-400 par exemple) par une liaison Ethernet.

Le but de ma question est que je voudrais réaliser des sauvegardes centralisés de ces 5 PC sur un 6ème PC.
Mon problème étant que mes 5 pc industriels doivent restés ... 😯 oula je sais pas si je suis bien claire la...

En fait, la solution a mon problème serait un équipement switch/firewall dans lequel je pourrais paramètrer les échanges d'un équipement à l'autre.

Imaginons que :
- PC1, PC2, PC3, PC4 et PC5 sont mes PC industriels
- API1, API2, API3, API4 et API5 sont mes automates
- PC_SAV mon PC de sauvegardes centralisées

Dans le fameuse solution miracle switch/firewall, pour le PC1, j'autoriserais les routes suivantes :
- PC1 <--> API1
- PC1 <--> PC_SAV

Mais les routes suivantes seraient bloquées :
- PC_SAV <--> API1
- PC1 <--> PC2
- PC1 <--> PC3...
- PC1 <--> API2
- PC1 <--> API3...

J'espère que vous comprenez mon problème. 😕

Maintenant je ne suis pas parvenu à trouver un équipement réseau (switch/firewall) qui remplissent le besoin que j'ai mais peut-etre que vous en connaissez un ?

Si vous avez une solution technique à proposer n'hésitez pas

Merci à vous
Regardez une solution D2D2T par du materiel OVERLAND qui permet par iSCSi sur le réseau que chaque PC dispose d'un lecteur virtuel ( sur disque..) ( baie de disque ) ( approche SAN sans FC).
Sauf erreur de ma part le materiel REO 1000,....devrait convenir.
www.overlandstorage.com/products/reo1000.html
A+
Salut,

Mon problème ne se situe pas au niveau du stockage des données mais au niveau de la mise en réseau des différents PC industriels.

Je voudrais que tous ses PC industriels accèdent au PC de sauvegarde.
Mais sans pour autant que les différents PC industriels puissent échanger des données entre eux sur ce réseau.

C'est comme si je voulais mettre un firewall entre chaque PC industriels et le serveur de sauvegarde. Dans le but de n'autoriser que les échanges entre le PC industriels et le serveur de sauvegarde.

J'espère que c'est plus clair 😀

Julien