Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

MTU Maximum Transfert Unit,

Bonjour,
Je me suis retrouver dans une situation de doute,voila :
Je sais bien que la MTU est implementee au niveau 2 de l'OSI, et que la couche 3 fera le decoupage necessaire si un grand paquet arrive sur un reseau(Routeur) ayant une MTU plus faible,
Deux Q :
-Si un paquet deja fragmente arrive sur un reseau qui a une plus grande MTU,donc possibilite de traverser avec des paquets plus grands,est ce que les fragments seront reconstitues a ce niveau ou bien seulement en atteignant la destination ? (Je pense que seulement au niveau de la destination cad le dernier routeur avant la remise du paquets a son destinataire)..!!!
-Je serai tres reconnaissant si qlq1 aurait la gentillesse de m'expliquer le MaxSegmentSize,MSS...
Merci beacoup.
Il y a une MTU en couche 2 et en couche 3.

q1 : à l'hôte de destination, pas le dernier routeur. Le routage IP ne garantie pas l'utilisation de la même route pour chaque paquet ou fragment de paquet. Le réassemblage par les routeurs entrainerait potentiellement de multiples fragmentations et réassemblages.

q2 : Je ne sais pas trop quoi dire de plus que : http://en.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol#Maximum_segment_size