Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Problème config. réseau avec XP

Salut,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit...
Voilà mon problème: J'ai un portable HP sous XP (SP2), connecté à internet avec une "Club-Internet box" (Hitachi 42222) en Wifi.
Ma connexion marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours, lorque ma box à rebooté lorsque j'étais connecté... En général, quand elle finit de rebooter, tout refonctionne à nouveau.
Mais cette fois, plus moyen d'afficher des pages web ou utiliser MSN. Le WIFI marche, e-mule marche, je peux accèder à ma box par 192.168.1.1, mais pour le reste pas moyen.
Bizarrement, la connexion marche via ma Wii ou un autre PC, mais plus sur mon portable.
Apparement mes paramètres réseaux n'ont pas changé.
Si j'utilise l'agent WIFI fournit à l'époque par Club-Internet, j'arrive à rétablir l'accès au web, mais plus par le gestionnaire d'XP.
Parfois j'ai un message qui m'indique une connectivité limitée ou inexistante alors que tout semble ok.

J'ai vérifié mes paramètres réseau, j'ai fait un "ipcconfig /flushdns", un "netsh winsock reset all", un "netsh interface reset all" et autres réjouissances, mais rien n'y fait...

Si vous avez une idée pour me tirer de là, je suis preneur !
Par avance, merci !

(Je précise que je souhaite me passer de l'agent WIFI de Club-internet car d'une part tout marchait très bien sans, et que d'autre part il arrive à faire planter mon PC aléatoirement: écran bleu).
Fais un ipconfig /all et donne nous le résultat.
Voici le résultat...

A noter que ce matin, après avoir fait une série de : , j'ai de nouveau accès à internet... j'espère que ça tiendra ! Je vous tiens au courant de l'évolution, et en tout cas, merci pour votre intérêt !


(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Jérome>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : HPdv9051
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 PL Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-23-8B-81-89-DD

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-18-DE-8D-4A-43
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 16 novembre 2009 10:11:29
Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 23 novembre 2009 10:11:29
Ok, si jamais tu as de nouveau un problème, recopie ces informations en dur dans ta configuration réseau, et cela remarchera !
Merci pour l'aide !
Mais suite à mon problème, j'avais déjà rentré ces paramètres (et toutes les combinaisons possibles), et rien à faire...
Tout est revenu après avoir éxécuté les commandes que je cite au dessus. Je ne suis pas un expert des réseaux, donc difficile pour moi de comprendre d'où venait éxactement le problème. Pour l'instant je n'ai pas rebooté mon PC pour voir si ça tient vraiment (hormis après avoir rentré les commandes...) 😳 .

Je vous dirai ce qu'il en est ! 😉