Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

TCP segment of a reassembled PDU ??

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème :

j'ai un réseau filaire et un réseau en wifi. En wifi (adresse : 192.168.4.x) comme en filaire (10.x.x.x) on peut joindre les PCs / serveurs etc...

Sur un PC, il y a une machine virtuelle (IP : 10.x.x.x) avec un webservice d'installé dessus.

Lorsque je lance mon application sur un poste distant, je dois obtenir une fenêtre de login dont les champs se remplissent automatiquement en cherchant dans la VM les infos.

En filaire, il n'y aucun soucis.
En wifi, j'obtiens une erreur du serveur disant "qu'il n'a pas réussi à récupérer les infos".

J'ai donc lancé un ethereal lors de l'ouverture de l'application et j'obtiens ceci quand je suis en wifi :

mon_serveur -> moi :: TCP segment of a reassembled PDU
moi -> mon_serveurhttp-alt [ACK] Seq=604 Ack=11509 win=16888 Len=0

puis à nouveau

mon_serveur -> moi :: TCP segment of a reassembled PDU
moi -> mon_serveurhttp-alt [ACK] Seq=*** Ack=**** win=***** Len=*

Et ensuite j'ai des erreurs kerberos, logique je pense car il n'arrive pas à récupérer les logins...


Précision supplémentaire : le filaire est dans un VLAN 1 et le Wifi est dans un autre VLAN.

Donc à quoi correspond ce TCP segment ?

Merci pour votre aide.
Ca ressemble à un problème de MTU.
Force la MTU de ta carte réseau à un truc bas, genre 1400 au lieu de 1500 et refais le test.
Merci pour ta réponse,

malheureusement cela ne change rien ...
Il faut sortir le sniffer alors !! des deux cotés pour avoir une vison claire de ce qui se passe.
je suis en train de réaliser plusieurs captures côté client (en filaire et en wifi) et je vais faire ensuite côté serveur.


Merci pour l'aide, je poste ici si j'ai du nouveau
bon c'est résolu !

au final je me suis attardé sur les mauvaises trames.

A la suite, il y avait des échanges entre mon DNS et ma machine. Le DNS indiquait qu'il ne connaissait pas le nom du serveur.

C'était une VM XP qui était en workgroup...J'ai ajouté une entrée dans le DNS qui pointe sur cette VM et maintenant tout fonctionne.

Ca ne m'explique pas les TCP segment...m'enfin bon.


Merci pour l'aide apportée.