Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

configuration de VLAN

Salut, j'ai un catalyste 2960 j'ai deux VLAN, je voudrait configuré un port qui donne accés au 2 VLAN.Merci d'avance.
Salut,

Est ce un lien d'interconnexion entre deux commutateurs (TRUNK) ou bien est ce que cela concerne un PC ??

Sinon ça ressemble à ça

Un TRUNK est un lien logique entre deux commutateurs permettant d'acheminer du trafic de différent VLANs. La distinction se fait en 'marquant' le trames au moyen de l'ajout d'une étiquette (tag) identifiant le vlan d'appartenance.

exemple:
SW(config-if)#switchport trunk encapsulation dot1q
SW(config-if)#switchport mode trunk
SW(config-if)#switchport trunk allowed vlan 1,2 ....


@+
pour etre plus claire,le switch partage mon réseau en 2 VLANS vlan1 et vlan2,je veut que les memebres de vlan1 et vlan2 accède à la meme imprimante partagé.merci d'avance.
Slt,

Est ce que la carte réseau de ton imprimante gère 802.1Q (le marquage de vlan si tu préfère) ??

Si oui va falloir déclarer les deux vlan sur l'imprimante, si non il va te falloir un routeur pour router entre les deux vlan.

@+
malheureusement pour toi les switchs de la série 29xx ne font pas de routage inter vlan !

tu peux eventuellement leur configurer des interfaces de vlan pour l'administration mais ils ne sont pas capable de basculer les paquets IP d'un Vlan sur un autre.

Pour cela, comme te le signale Aghiles, il te faut UN ROUTEUR.

en gros ton imprimante appartiendra soit à un vlan soit à un autre mais pas les deux à la fois .

du coup il te faut un routeur pour permettre aux machines du vlan qui n'a pas d'imprimante de contacter l'imprimante installée sur l'autre vlan
Tips for buy discount golf clubs

That terrific majority of pro golfers establish their living from teaching that performance, running discount golf clubs combined with classes, combined with dealing in golf equipment. In American English that term golf pro refers to individuals involved while in the service of other players. This senior pro golfer at discount golf clubs store are ordinarily best-known as the club pro, but at a big club or resort with quite a few training systems his job title is likely to become director of golf.
Furthermore, you may apply a comparable approach for total shots with [url=http://www.onlinegolf118.com]discount golf clubs[/url], combined with be convinced you watch the tee or divot mark just after benefit. That can help, as well. If you ever switch the head though getting, you are most likely to drift the putterhead offline. Station your eyes through this discount golf clubs combined with establish convinced you look at this coin just after benefit.
Definitely, this drill cannot be made use of over the course, but that it is a effortless trick to help station your head successfully combined with enable your entire system to golf swing this putter in the sleek along with taylormade r7 cgb max fairway wood. In addition, it is easy to apply a comparable tactic for full shots, along with be definite you notice the tee or divot mark subsequent to bearing. ishiner
Bonjour,
Voila un site qui va vous aidez pour la configuration des Vlan
Bonjour invité, bonjour tout le monde



ça veut dire quoi ce qu'a écrit dobson52 ?

Invité tu n'a donné aucune adresse.


Est ce qu'il y a un modérateur sur ce forum? Sinon y aurait il un autre forrum équivalent où il y a moins de pagaille?

Merci à toutes et à tous.