Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

acces serveur VPN avec 2 pc de mon reseau ?

Bonjour,

j'ai un acces VPN à un serveur OpenVPN,
seulemement sur mon reseau local j'ai 2 PC que je veux connecter à ce serveur VPN.

Lorsqu'un PC de mon reseau local se connecte au serveur VPN distant , si le 2ieme PC de mon reseau local se connecte au meme serveur VPN, le premier PC se fait deconnecter ...

j'aimerais que mes 2 pc puisse etre connecter au serveur VPN sans que l'un ou l'autre se fasse deconnecter si l'un ou l'autre se connecte. (il faut savoir que la connexion à ce serveur vpn demande un login et mot de passe)

si vous pouvez m'eclairez sur le probleme sa serait sympa.
De quel type de VPN s'agit-il ?
ba,
je me connecte sur un serveur OpenVPN avec encryption TLS/SSL, demande de certifcate, du fichier .key ....

drivers pour la creation du tunnel : TUN (tuntap driver pour mac os x) avec lzo compression

en gros quant je me connecte dessus on m'attribue une nouvelle ip local, si je veux connecter mon deuxieme pc dessus ba je me fait deconnecter sur lautre.
les deux PC sont ils sur le même réseau et ont-ils la même adresse IP publique ? Si oui, utilise l'un des PC comme paserelle pour l'autre une fois qu'il a monté le tunnel.
oui les 2 pc sont sur le meme reseau local dans la meme etendu d'adressage.

jai pas envie que l'un des deux soit une passerelle ce qui mobligerai à laisser tous le temps l'un allumé.

il y a pas une autre solution ?
un routeur contenant les identifiant de connexion au serveur VPN serait le meilleur moyen ... ?
des idées pour maider svp
bon finallement je vais tenté de mettre le 2ieme pc en passerel qui n'est autre qu'un petit serveur linux donc tous le temps allumé,

seul soucis c'est qu'il y a qu'une carte reseau dessus :
voici mon reseau local
[img:fe250b9fbe]http://f.imagehost.org/0860/mon_reseau.jpg


le pc1 et le serveur sont connecté au modem routeur grace à un switch (non manageable bien evidemment)


faut que je bidouille les table de routage ip du modem routeur et changé aussi la passerel de connnection du pc 1 ??

si tu peux mexpliquer comment faire tous sa je suis perdu...
Non, tout ce que tu as à faire c'est changer le atble de routage de PC1pour lui dire que sa passerelle est PC2. Les paquets passeront par le modem qui les redirigera vers PC2.