Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Saturation CPU

Bonsoir à tous,

Alors j'ai un petit problème de compréhension au niveau du sujet sur la saturation CPU grâce à différents calculs de checksums.

Ce que je ne comprends pas en clair :
-A t on simplement besoin de generateurs de trames ou des sources pour les modifier et y ajouter le calcul du checksum?

La même chose reformuler autrement ( 😉 )
-Comment oblige t'on la cible a calculer le checksum?
En incluant des codes à la source de framip.exe par exemple,ou en envoyant une trame (avec framip.exe) avec des paramètres speciaux tel que tcp_checksum.......

J'ai reussi (au bout de 3 jours 🙄 )grâce à la source de Seb_F à recompiler l'exe (si quelqu'un a besoin d'aide pour la compilation...) car je pensai qu'il suffisait d'y ajouter notre calcul...

Bref, au final je suis perdu car j'essai de comprendre ce tuto pour en apprendre plus, mais en vain.

Merci @+.
Personne ?
Lu truecrime,

Non, en fait, de base, quand un host recoit un datagramme, il se doit de recalculer les checkum afin de valider l'intégrité de entête correspondante. Tu n'as donc pa besoin de le demander, c'est implicite.

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE