Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Information sur protocole SIP

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un rapport pour mon alternance, et j'aimerais pouvoir expliquer le fonctionnement au niveau des paquets IP avec le protocole SIP.

Seulement, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations à ce sujet malgré le nombre se site parlant de ce protocole.

J'aimerais en effet savoir (si possible avoir un schéma) où se place les informations de signalisation SIP. On parle de protocole UDP (port 5060), alors que SIP est au niveau applicatif ...
La signalisation se trouverais dans le protocole UDP ?

Enfin bref j'ai beaucoup de mal à saisir donc si quelqu'un connait et qu'il peut m'expliquer, je lui ferais des bisous partout 😀 !

Merci d'avance
Lu xsadg,

Oui c'est au niveau applicatif. Ne confond pas avec le modèle OSI.

Dans le modèle TCP/IP, au dessus de TCP (ou UDP) se trouve l'application.

De nouveau, ne confond pas, application, signit application réseau car nous sommes dans un modèle réseau. Et donc cela représente le [url=http://www.architoip.com/entete-sip/]protocole SIP[/url].

@+
_SebF - Sébastien FONTAINE
D'accord merci.

Donc la signalisation SIP ne se trouve pas dans les informations du protocole UDP mais dans la couche application au dessus si j'ai bien compris ?

Aurais-tu par ailleurs un ou plusieurs liens à ce sujet ?
Le web est vaste et j'avou avoir du mal à trouver des informations valables, comprehensibles et surtout fiables !

Merci d'avance
Je retire, j'avais pas vu le lien sur ton message !
Mais j'avais dejà consulté cette page.

Merci quand même