Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

wifi reseau pour visiteur

Bonjour

ma société a un parc informatique style campus sur 7 millions de pieds carrées. Ce parc informatique est divisé en 3 segment réseau. Pour nos utilisateurs interne qui ont des portables, nous avons un réseau sans-fil protégé d'un code a 16 caractères.. il y a des résidences a proximité qui peuvent capter nos signaux sans fil. Je me dois de garder une sécurité.

Par contre nous avons de plus en plus de visiteurs ayant des portables. Ces visiteurs veulent un acces a internet et leur courriels. Je dois alors me déplacer souvent pour entrer notre fameuse clef. Ainsi , ils ont acces a notre réseau, ce que je n'aime pas, car souvent , ces ordinateurs ont peut- être des lacunes de sécurité et ainsi nous causer des problèmes.

Je pensait implanter un second reseau sans fil, dans une plage différente de notre réseau tout en excluant les mac adresse de nos propres portables. Mais je dois protéger également ce réseau et sans être obligé de me déplacer pour entrer une clef. Je pensait a un nom d'usager et un mot de passe d'authentification d'acces.

Par contre j'ai une seule contrainte, je ne veux pas de solution à 30 000$, j'veux quelque chose sans language propriétaire et abonnement annuel...

Selon vos connaissances et expériences :
Est ce la solution a mon problème ?
Quels sont les technoligies logiciels et/ou materiel a utiliser pour faire cela.
Donnez moi vos facon de faire pour palier a ce type de demande.
Tu as des portails captifs qui permettent de mettre en oeuvre ce genre de chose, genre chilispot.
C'est libre et open source.
Merci elalitte

c'est ce que je voulais faire et ca fonctionne très bien. reste a mettre ca en production apres la batterie de test

Pour information supplémentaire a ceux qui un jour pourrait avoir besoin d'aide, j'ai réussis avec des routeur linksys permettant un flash de firwware DD WRT. la fonctionnalité chillispot est native avec ces firmwares. j'ai installé les services iis et radius sur un serveur 2003 relié a un active directory. on connecte et configure le tout...bingo. ca prend un peu de lecture et de débrouillardise. Je l'ai fait fonctionner en quelques heures, incluant la correction du script php sur le serveur web.

Merci encore elalitte
Bravo ! belle config.
Nous l'utilisons aussi sur des bornes linksys avec DD-WRT 🙂