Forum TCPIP - VOIP - VPN - IPV6

liste de forum TCPIPHome     FAQFAQ     ProfilProfil     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion  

Windows setsockopt ne fonctionne pas

Répondre au sujet
Auteur Message
cerede2000

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Windows setsockopt ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à créer ma propre entête IP sous windows, j'utilise dans la fonction setsockopt de cette manière la:

Code:

int optval = 1;
SOCKET  sock;

sock = socket(AF_INET, SOCK_RAW, IPPROTO_ICMP);
setsockopt(sock, IPPROTO_IP, IP_HDRINCL, (char*)&optval, sizeof(optval));

sock n'est pas null, et setsockopt ne me renvoi aucune erreur. Mais problème aucune trame ne part Sad

Si je commente setsockopt ma trame part mais evidemment n'est pas correct puisque l'entête IP est rajouté par windows.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Sad

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue Very Happy

Je suis sous Windows XP SP3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
_sebf
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu cerede2000,

Oui, Windows t'empêche de le faire.

Il te faudra descendre d'un niveau afin d'éviter Winsock. Pour cela, regarde Libpcap.

@+
Auteur Message
cerede2000

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est bien ça depuis le SP1 on ne peut plus Sad

J'ai regardé Libpcap mais c'est pour le sniffing non?

Je ne voit rien qui permet de faire de l'envoi?!
Auteur Message
cerede2000

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une autre lib?
Répondre au sujet Page 1 sur 1

mot clé : forum tcp ip reseau tcp-ip post ip ne pas vpn voip windows _sebf frameip informatique telecom fonctionne phpbb problème toip forums ipv6 telephonie moderateur setsockopt question tcpip

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation FrameIP Telecom