Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Proxy avec choix de l'interface Réseaux

Bonjour,

Je suis sur windows Xp (ok ca commence mal vous allez me dire)

J'ai 2 cartes ethernet.

Pour acceder a internet j'aimerai pouvoir simultanément utilisé les 2 cartes, en choisissant tel appli passera par tel carte.

Pour l'instant j'en suis au point que sur windows il n'y a qu'une passerelle de possible et par défaut pour ce connecté a internet.

Je cherche en fait un proxy sur windows qui relerai les requetes sortantes vers l'interface réseaux de mon choix.

Cela de sorte a choisir les logiciels accédant a internet par la carte réseaux 1 par défaut et a la carte réseaux 2 en passant par le proxy.

Voila

Un grand merci d'avance ...
Sous linux c'est facile ! mais bon ok, cela ne t'aide pas beaucoup 🙂
Sous windows, malheureusement je ne connais rien qui fasse cela. Mais ça doit pouvoir se coder à la main.

Désolé d'enfoncer le clou du windows, mais c'est à peine 3 lignes sous linux :-/
Oui, merci pour ta réponse

Même si je ne suis pas un PowerUser sur Linux, je sais que ca peux ce faire.

Effectivement, c'est vraiment sur windows qu'il me le faudrait.

Ce qu'il me semble bizzard c'est qu'aucun proxy existant connut et reconnut ne semble proposer le choix de la carte sortante.

Un peu bizzard tout de même, non ?, pour une fonctionalité de base ...

Merci
Bon, j'ai finalement trouvé un proxy qui me permet le choix de l'interface de sortie.
(j'ai vérif avec wireshark)

1pb de résolue, 10 de retrouvés.

Maintenant que je redirige les connections entrante du le proxy sur l'interface de mon choix, j'ai des pb avec la table de routage de windows XP.


J'ai fais pas mal de test, et rien ne veux ...

Soit eth0 et eth1, mes 2 interfaces.

Soit eth0 mon interface de sortie par default et eth1 l'interface de sortie vers laquel je redirige tout ce qui arrive du proxy.



appli > proxy > eth1 |
_________________ |------- Meme passerelle ----- > Internet
appli > eth0 |




__
Cas n°1 :
Les 2 passerelles ont le même métric

Résultat :
Tout passe par la passerelle par défaut
__
Cas n°2 :
Les 2 passerelles n'ont pas le même métric

Résultat :
Tout passe par la passerelle qui a le métrique inferieur
__

Cela même si je force a passer l'eth0 par la passerelle0 et eth1 par la passerelle1


C'est normal ca ? ou c'est Windows ?


Merci