Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Différence VoIP / ToIP

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et forum et je dois dire que c'est un travail de qualité qui est proposé sur ce site.

Je voulais, comme le precise le titre, savoir quelles étaient les différences fondamentales entre VoIP et ToIP ?

Pour moi la ToIP n'est specifique qu'a la telephonie sur internet et la VoIP intègre d'autres services tel que la vidéo sur IP... est-ce juste ?

Pourriez vous me donner deux definitions de VoIP et ToIP pour mettre en avant la difference des deux ?

Merci d'avance.
euuuuUUUUuuuu ,

même question?

non plus serieusement , je pose la meme question que test,
est ce que c'est juste une difference de protocole ou y en a t-il une autre au niveau des signaux ?

(ou sinon , laquelle est-ce ? la difference ?:))
apres une petite enquete , qui m'a emmené ici :
http://www.pabx-fr.com/toip/


ainsi que là

http://www.pabx-fr.com/voip/index.html

et on peut voir que l'une des differences fondamentales , est le fait de ne pas utiliser de combiné pour le Voip , mais l'ordi lui-meme .

ensuite , une ToIP (telephonie on IP)a besoin d'un routeur speciale pour alimenter le telephone.( pas besoin de prises electriques ;))

c'est pour l'instant tout ce que j'ai pu sortir si tu a autre chose , t3$t ,
feel free to post ...

merci ++
bon , je veut pas fgaire de c-c alors , je vous file mon reply sur pabx-fr.com

voila ..



http://www.pabx-fr.com/forumpabx/viewtopic.php?t=1946&sid=b8c70c46251debc1574baa62460477ee
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le net :

· La téléphonie sur IP ou ToIP, qualifie le service de téléphonie et les fonctionnalités associées permettant à deux équipements IP de communiquer entre eux. Ce service repose sur la technologie de la voix sur IP.

· La voix sur IP ou VoIP, fait référence au transport de la voix sous la forme de paquets IP entre deux points d'un réseau.
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le net :

· La téléphonie sur IP ou ToIP, qualifie le service de téléphonie et les fonctionnalités associées permettant à deux équipements IP de communiquer entre eux. Ce service repose sur la technologie de la voix sur IP.

· La voix sur IP ou VoIP, fait référence au transport de la voix sous la forme de paquets IP entre deux points d'un réseau.

oui , on ne peut plus d'accord .. 😉

mais , pourrais tu preciser le stp

merci , tartine 🙂 😉
On parle de ToIP dans un contexte "Full IP" = telephones IP / transport (voix sur IP) / Equipements (IPBX)

voila en esperant que ca t'aide
TOIP telephonie over internet protocole simplement les postes sont en IP, les solutions ipbx et centrex ip
voip voie over internet protocole les postes sont en numeris ou analogique et les terminaison sont fait en ip, solution de raccordement IP derriere un PABX numéris 8)
bonjour
la toip fait référence au service de communication comme VOIP, fax,...
mais la voip est utiliser pour faire la TOIP
latoip est une application pratique qui s'appuié sur la technologie de la VOIP on peux introduit la QoS,....
Bonjour,

Je dois dire que T3$T est le plus proche de la réponse.
En effet, il faut distinguer la ToIP de la VoIP, puisqu'une des ces applications a besoin de l'autre pour fonctionner. La ToIP reste avant tout et restera de la téléphonie pure, mais sur un réseau IP (ce qui la distingue de la téléphonie classique). La VoIP va pleinement profite de cette application pour pousser et développer la téléphonie au point de créer de nouvelles fonctionalités.

Il existe un site qui présente cela très simplement : www.pro-ip.forums1.net

Ciao ciao