Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Routeur + Assignation d'ip

Salut,

Sur certains jeux pour jouer en reseau par Direct Ip, ces jeux demandent a ce que l'ip réel de la connection soit assigné a la machine.
Hors etant en routeur ( routeur de la freebox ) , dans tout les jeux mon Ip est inscrite comme ceci : 192.168.0.01.
J'ai deja essayé d'ouvrir les ports, de me mettre en DMZ rien a faire ca ne marche pas, je ne peut me connecter aux autres et les autres ne peuvent pas non plus se connecter a moi ... N'etant pas seul sur la connection je ne peux enlever le routeur.

Donc je cherche a savoir si malgres mon routeur je peux assigné a ma machine l'ip de ma connection ?

"In order to play a DirectIP game, you must have a direct connection to the Internet. In other words, your machine must have a REAL IP address assigned to it"
Voila ce que j'ai pu plus ou moins trouvé dans les ReadMe de ses different jeux.

Merci
Bon bon bon...

A question ma fois fort delicate...
😈
...Reponse quelque peut "barbare".

Désolé mais je crois que ce probléme n'a qu'une seule solution...
Corigez moi si je me trompe!...



Si tu rajoute une deuxiéme carte réseau sur ta machine...

Et que tu branche tes autres ordis via un hub ou un switch sur la nouvelle interface...

Et que tu conserve ta premiere interface vers ton routeur...

ET que tu active le partage de connection Intrernet sur ta machine...

Alors tu pouras peut etre desactiver la fonction routeur de ta FreeBoX...
(si elle le permet!)

Et ainsi recuperer l'adresse IP utilisée vers internet...


Bon je t'avais prevenus!... C'est pas dans la dentelle!
Mais ça devrais marcher!

Bonne chance, ça va pas etre facile...

P.S: Si quelqu'un a une autre idée qu'il se signale! Je suis aussi interéssé que Kpi_