Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

j'ai 2 IP,je ne comprent pas?

bonjour
je suis nouveau mais je suis un fun des reseaux (bref je debut )je sais comment les PC comunique a travers le IP adress (subdivision en sous reseau , masque da sous reseau......etc)mais la:
quand je me connecte je fait d'abitude un netstat -a pour voir un peut ma connection et la je vois mon adress IP , mais j'etait surpris quant je me suis connecté au site MonIP je me suis totalment perdu parceque ce dernier(mon IP) etait differnent (ces le moin que je puisse dir ) .es que vous pouvez m'eclairssir un peut sur ce point .
merci.
Surement parce que on adresse est translatée. Une petite recherche sur NAT "Network Address Translation" devrait t'éclairer.
Bonjour,
J'espère que vs etes encore a la recherche de l'explicat° de vot cas ,
Bon pr commencer vous devez faire une netstat -n qui affichera les resultats en format numerique,
=>Au cote de l'adresse locale, ca devrait apparaitre en premier lieu l@ du boucle locale, cad 127.0.0.1:xxxx vers là distante 127.0.0.1:yyyy (xxxx et yyyy sont des numeros de ports choisis aleatoirement ), ce cas de figure affiche les comm° locales, proprement dit ce sont des tests effectues pr s'assurer que l'ordi marche bien,
=>2éme remarque: là vous devriez voir votre @ Ethernet de votre carte réseau , cad genre 192.168.1.x (ou autre adressage privé) en communicat° avec votre passerelle par defaut et des @ IP des sites que vous etes en train de visualiser,ces @IP sont public et routables.
=> pr le site MonIP, il ne pt jamais connaitre votre @ Ethernet car elle est tout simplement cachée,et precisament comme a dit " elle est translaté avec votre @ IP public qu'utilise votre routeur (donnée par votre FAI).
C cette @ IP public que vous allez trouvé si vous voyez la rubrique "Votre IP" a droite en haut du site frameip.
Voial j'epère que j'etais clair et precis, si vous avez besoin encore d'eclairssicement, je serai a votre disposit°.