Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Conflit de Num IP entre 2 cartes reseau ?

Bonjour,

J'ai deux cartes réseau dans le même PC... et j'ai un conflit de config.

1° ViaRhine fait partie de ma carte mère, sortie RJ45 vers le réseau--->
2° Carte PCI DVBs (Tv par satellite) a elle aussi un N° d'IP mais pas de RJ45, pour rediffuser du multimédia interne sur le réseau, et ça marche... Mais...

Pour me connecter à internet ou lire mes Emails , je doit désactiver ma carte DVBs... Je pense que je n'ai pas choisi judicieusement mes N° d'IP ou de masque réseau..???

Sous XP et Mandriva ou Debian... J'ai un réseau domestique derrière le modem de mon FAI par un switch huit voies ( 3 PC, un serveur NAS, 1 Voip Sipura, 1 Hot Spot, 1 Box TV unicast) en filaire ++ 1Wifi privée sur le modem.... Ce réseau est en IP static 192.168.1.xx masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1 où XX sont les N° de chaque stations comprises entre 10 et 100.

La carte TV est sur le PC principal et a le N° 25 alors que le PC a le N°10 et tous les deux ont la passerelle 192.168.1.1.... Il y a donc deux N° d'ip sur le même PC...Et je veux conserver la diffusion TV sur le réseau .. Et j'avoue n'avoir pas été à l'école des réseaux... J'aimerais bien, mais je n'aurai plus assez de temps.

Voila pourquoi j'appelle à l'aide auprès de ceux qui savent.

Merci d'avance...
Bonjour,

Alors les pros ???

Aucunes idées ???

Donnez moi au moins un indice,

J'essayerai de comprendre le reste...

Merci d'avance