Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Speed et duplex sur le 3560

Bonjour,

J'ai un équipement 3750 sur lequel est branché un XLAN. Le port est forcé en 100mb full duplex. Le câble qui est relié au boitier Xlan de FT est croisé.

Je souhaiterais remplacer le 3750 par un 3560. Le problème est que dès que je touche à la vitesse et au duplex du port, le port tombe.

Si je laisse en auto-negociation, le port est en 10Mb Half duplex et des message d'erreur pleuvent : Duplex Missmatch error (100Mb full).

Y'a t'il des nouveautés qui peuvent poser problème dans le 3560?

j'ai tenté avec un autre 3560, j'ai le même problème. Donc ça ne vient pas d'un problème materiel.

J'ai testé sur le switch sur un autre site qui se trouve sur le XLAN avec un autre câble et ça ne fonctionne pas non plus....

Donc pour moi ça vient d'une nouveauté du 3560...

ma configuration est très simple. Sur l'interface, j'ai :

speed 100
duplex full


Merci d'avance,
Olivier
Le XLAN est bien un routeur ? Si oui, si tu utilises le 3750 en L3 il te faut bien un câble croisé. S'il est en L2, ce sera un câble droit.

La conf physique du port doit être la même de chaque côté. Si tu forces en 100 full côté switch, il faut forcé aussi côté XLAN. Sinon, auto nég des 2 côtés.