Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Question - netbios????



je m'intéresse a netbios et je me pose la question suivante ?

Si on supprime netbios sur TCP/IP donc y'a plus de voisinage réseau , de browsing ....
Donc je me questionnais et je me dis ??? on dit tjrs que netbios est utilisé pour la compatibilité avec d'ancien OS mais si on l'enleve , ça va faire chier tous le monde non ( plus de voisinage réseau ......)
car TCP/ip n'a pas de fonctionnalités équivalente pour afficher une sorte de voisinage réseau ?????
donc si je comprends bien NETBIOS c'est pas prêt de s'éteindre non ???
qu'en pensez vous ???



😉
En fait, si tu dispose d'un AD et que tu références toutes les ressources dans le DNS, tu peux enlever NetBIOS et faire des recherches AD à la place.

Il restera toujours des bouts de NetBIOS restera. Ex : login. Même si tu te loggues par ton login DNS joe@lafleche.ad au lieu de lafleche\joe.

Donc, en AD, DNS permet la localisation de ressources au lieu de NetBIOS mais les mécanismes Microsoft restent basés sur NetBIOS .

c'est vrai tu as raison , j'y avais pas pensé a cette bonne vieille recherche dans l'AD que l'on peut faire d'un client dans l'AD.

mais ce que j'ai pas bien saisit c'est quand tu dis : DNS permet la localisation de ressources au lieu de NetBIOS ?.???

est-ce que quand tu dis "localisation de ressources " c'est a dire que le dns fais la correspondance IP / nom ou nom/IP ce qui permet d'adresser une ressources du style \????

bin ...merci d'avance si tu réponds ou pour les réponses ....[/color:5e1f865deb]
En fait, c'est plutôt "services" que j'aurais dû dire... Jette un coup d'oeil aux chemins LDAP dans le DNS. Par exemple, quand tous les postes d'un domaine mettent beaucoup de temps pour s'authentifier, c'est certainement que la localisation des services d'authentification échoue.
ok merci pour la réponse

.... 🙂