Les Forums

Les Forums

Les forums sont fermés. Ils restent présent pour consultation et archivage.
Vous pouvez désormais poser vos questions directement dans les commentaires en bas de chaque page du site.
Alors n'hésitez pas à participer

Mise en place d'un VPN sur W2K3

Bonjour,


En réalisant la mise en place d'un VPN sur W2K3, lorsque je lance le service de routage et accès distant, une erreur intervient de code 8007042a. Après quelques recherches, j'ai trouvé que cette erreur étais aussi revenu pour d'autres personnes, notament sur W2k serveur, et les quelques solutions aportée, ne m'on pas aider.

Lorsque je fouille un peu le journal de l'observateur d'évennement, j'ai deux erreur, et non une seul qui se produisent: une erreur sur le "Service Control Manager", et une autre sur le "Remote acces", la première m'indique donc que le service n'a pu etre lancé, la seconde m'indique qu'en fait, le fournisseur de compte n'est pas configurer pour s'initialisé correctement, et donc que l'accè est refusé car les noms/mdp ne sont pas valide sur le domaine...

Il me faut donc trouver le moyen de metre a jours ces entrés sur AD, mais j'avou que la, je ram... Déjà, quelle groupe gere ces entré ??? j'ai bien un groupe pour l'accè VPN, mais apparemment, ce n'est pas lui qui gere ces entrés. Alors le quel ?
plus d'explications:

Lorsque je configure le service de routage et accès distant, il marche sans soucis, temps que je n'active pas dans ses propriétés la case (clé) de routage et accè distant... je la désactive et tous marche, sauf, bien entendu, le VPN.

le service VPN est bien lancé sur le serveur, le routeur y est configuré, ce dernier accepte les connections VPN, les groupes et utilisateur d'active directory sont également correctement configuré, en gros, je tourne autour de ce routage qui plante lorsque l'on veut activer l'accès distant.

Help please !!!