Forum TCPIP - VOIP - VPN - IPV6

liste de forum TCPIPHome     FAQFAQ     ProfilProfil     S'enregistrerS'enregistrer     ConnexionConnexion  

Nexspan et Téléphone IP USB

Répondre au sujet
Auteur Message
Ppm



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 9:54 am    Sujet du message: Nexspan et Téléphone IP USB Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un équipement Matra tout récent, des IPBX Nexspan sur chaque site et la voix sur IP via mon réseau data, tout fonctionne bien, la QOS est opérationnelle.

Je me pose la question suivante pour répondre à des besoins de mobilité.

Puis-je utiliser un téléphone IP USB à brancher sur mon ordinateur portable, et de n'importe ou que je me trouve (LAN, WiFi, 3G+, ..) connecté à mon réseau d'entreprise, pouvoir téléphoner avec ce téléphone USB via mes autocom NexSpan.

Faut-il un logiciel matra spécifique pour faire ça sur mon micro ?
et comment déclarer ce terminal sur le nexspan ??

Ca fait beaucoup de questions, mais est-ce déjà possible ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Ppm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
astroraf



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
pour répondre à ce type de besoin, on préconise l'utilisation de softphones.

Ces logiciels sont généralement assujettis à licence par utilisteur.
Il faut généralement compter dans les 100-200euros (prix remisé) par utilisateur à qui tu souhaites proposer cette fonctionnalité.

Lorsque le véritable softphone est activé, tu transformes ton pc portable en téléphone. Tu peux alors utiliser le micro et les enceintes de ton portable, ou un micro casque usb, ou un combiné USB etc. pour traiter tes appels.

En utilisant le softphone, dès que l'utilisateur concerné aura le réseau il pourra emettre et recevoir ses appels via le LAN filaire ou sans fil.

Si le budget coince, que tu es adepte de l'open source et que tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités apporter par un softphone AastraMatra, tu peux faire des recherches pour voir comment utiliser des softphones opensource gratuits (Xlite, Zoip etc.) et voir comment utiliser l'ouverture SIP de tes Nexspan pour les intégrer à ton infrastructure ; )

Un expert Aastra pourra certainement t'apporter des informations plus précises.

Raphael.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auteur Message
Xav_IP



Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Ton aastra nexspan est équipé de licence SIP. Il te suffit effectivemnet d'opter pour un logiciel du type ZoIP.
Par contre il faudra mettre en place les régles de translation sur ton réseau et peut être aussi derrière ton travailleur isolé (tout dépend si tu as une IP public ou privée). Regarde aussi les service que peux t'apporter un serveur STUN

AU besoin ... sonne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet Page 1 sur 1


mot clé : forum tcp ip reseau tcp-ip post ip telephone usb vpn voip nexspan _sebf frameip informatique telecom ip phpbb problème toip forums ipv6 telephonie moderateur et question tcpip

Copyright © 2003-2010 FrameIP TcpIP. Tous droits réservés. Les marques et marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L'utilisation de ce site Web TcpIP implique l'acceptation des conditions d'utilisation et du règlement sur le respect de la vie privée.
Sécurité entreprise Téléphonie entreprise Expert de votre Infrastructure Test ADSL Affiliation